Huawei Mate 30 : sortie en France le 15 novembre 2019 ?

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient finalement sortir en France. D’après une fuite en provenance de Chine, les deux smartphones seront disponibles dans une poignée de pays européens dès le 15 novembre 2019. Malgré l’absence du Play Store et des services de Google, Huawei resterait déterminé à vendre ses flasghips au prix fort. 

huawei mate 30 sortie france 15 novembre 2019

D’après nos confrères de TechGarage, Huawei va finalement lancer les Mate 30 et Mate 30 Pro dans le courant du mois de novembre 2019 en Europe. Selon des « sources bien informées en Chine », les deux smartphones seront commercialisés le 15 novembre 2019 dans les pays suivants : Allemagne, France, Espagne, Italie, Royaume-Uni et la Suisse. Il s’agit d’une liste non exhaustive. D’autres pays sont probablement concernés.

Lire également : Notre prise en main du Huawei Mate 30 Pro – un smartphone privé de Google qui a pourtant tout pour plaire

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : lancement en Europe le 15 novembre 2019 ?

Ce n’est pas vraiment une surprise. Privé du Play Store et des applications de Google, Huawei avait néanmoins promis de lancer les Mate 30 en France d’ici la fin de cette année. On imagine que le constructeur ambitionne de profiter tant que possible de fêtes de fin d’année, une période toujours très lucrative. Selon TechGarage, Huawei pourrait commercialiser le Mate X, son premier smartphone pliable, dans la foulée sur le marché européen.

Malgré l’absence du Play Store, Huawei va maintenir la grille tarifaire annoncée lors de la conférence de septembre dernier. Le Mate 30 est proposé au prix de départ de 799€. De son côté, le Mate 30 Pro est tarifé à 1099€. Pour la variante compatible avec le réseau 5G, vous devrez débourser jusqu’à 1199 euros. Malgré sa fiche technique en acier trempé et son impressionnant appareil photo, le Mate 30 risque de connaître un succès mitigé auprès des consommateurs européens.

Nous avons évidemment contacté Huawei France afin de confirmer ou d’infirmer les informations relayées par TechGarage. Nous mettrons à jour cet article dès que possible. Que pensez-vous de la situation ? Pourriez-vous craquer pour le Mate 30 en dépit de l’absence du Play Store ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : TechGarage



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…