Huawei est parvenu à vendre 10 millions de P30 dans le monde en seulement 3 mois. Malgré ses déboires avec le gouvernement américain, la marque chinoise fait encore mieux qu’avec les P20 et les P10, qui étaient déjà de gros succès à l’époque. Les restrictions du gouvernement Trump ne parviennent apparement pas à ternir le succès du constructeur. 

huawei vendu 10 millions p30 3 mois

Huawei a vendu plus de 10 millions de P30, P30 Pro et P30 Lite en l’espace de trois mois (soit 85 jours), annonce Kevin Ho, cadre du groupe, à Android Authority. En dépit du contexte actuel, les flagships se vendent encore mieux que les Huawei P20, qui ne dépassaient pas les 6 millions de ventes en 3 mois de commercialisation. Á titre de comparaison, il aura fallu jusqu’à 147 jours, soit deux mois de plus, aux P20 pour atteindre le score actuel de leurs successeurs. D’année en année, la gamme P, dédiée à la photographie, rencontre un succès croissant auprès des consommateurs. Cette année, Huawei espère écouler jusqu’à 20 millions de P30.

Huawei : les P30 cartonnent en dépit du décret Trump

Les ventes de smartphones Huawei ont pourtant connu un certain ralentissement suite au décret promulgué par les Etats-Unis le 19 mai dernier. Interdit de commercer avec des firmes américaines, le groupe chinois sera privé de licence Android fin août. Dans la foulée, de nombreux analystes ont prédit une forte chute des ventes de smartphones de la marque, notamment dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne. Huawei admet avoir enregistré une légère baisse dans les jours suivants son éviction des Etats-Unis. Depuis, les ventes de smartphones sont néanmoins reparties à la hausse sur le continent européen, assure Huawei.

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro

Les sanctions américaines n’ont-elles qu’un effet limité sur la décision d’achat des consommateurs ? Depuis son éviction, la marque a en tout cas tout fait pour rassurer les acheteurs : si vous achetez un smartphone Huawei aujourd’hui, tout continuera à fonctionner à la perfection. Vous recevrez même les mises à jour de sécurité Android et Android 10 Q, la 10ème version majeure de l’OS. Une communication qui s’avère payante. Apparement, il en faut plus pour abattre le numéro mondial du smartphone. Comme nous l’a confié Huawei lors d’une interview, « rien de change ».

Source : Android Authority

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…