Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Maj. le 22 juillet 2019 à 10 h 03 min

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici réservé aux P30 et P30 Pro aux téléphones milieu de gamme. 

huawei deployer gpu turbo 9 smartphones

Huawei annonce l’arrivée de la fonctionnalité GPU Turbo 3.0 sur plusieurs nouveaux smartphones, rapporte XDA Developpers. Lancée en 2018, l’option permet de mobiliser toute la puissance du GPU des SoC Kirin en cas de besoin, notamment lors d’une session de gaming intense. Huawei promet ainsi jusqu’à 60% de puissance en plus et pour une consommation énergétique en baisse de 30%.

Huawei dévoile la liste des smartphones qui profiteront de GPU Turbo 3.0 via une mise à jour

Jusqu’ici, le GPU Turbo était réservé aux modèles les plus haut de gamme du constructeur, dont les P30, P30 Pro ou le Honor View 20. Dans les prochaines semaines, la 3ème version de la fonctionnalité sera proposée sur des variantes plus milieu de gamme ou plus anciennes. Pour ça, il faudra attendre le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1, prévu dès cet été sur une vingtaine de smartphones. Voici la liste des smartphones Huawei et Honor compatibles avec GPU Turbo 3.0 :

Dans la foulée, Huawei a annoncé la compatibilité du GPU Turbo 3.0 avec une poignée de nouveaux jeux : Minecraft, Fortnite, Fifa Mobile, Real Racing 3 and PES 2019, NBA 2K19, NBA 2K18, Subway Surfers, Dragon Ball Legends, Crazy Taxi, Into the Dead et Plants vs Zombie Heroes. Au total, 25 nouveaux jeux populaires sont compatibles avec l’option.

La mise à jour permettra aussi aux modèles de la liste de profiter du système de fichiers EROF intégré au P30. Le système mise sur la compression de fichiers pour améliorer les performances et la vitesse de transfert. L’option devrait notamment permettre aux smartphones concernés de lancer 10 fois plus rapidement une application.

Source : XDA Developpers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei ne lancera pas de smartphone avec Harmony OS en 2019

Huawei ne commercialisera aucun smartphone avec Harmony OS cette année, annonce le vice-président du groupe chinois. Pour le moment, le constructeur préfère continuer à utiliser Android sur ses appareils. Sans surprise, Huawei considère plutôt son système d’exploitation maison comme un…

Huawei Harmony OS : déjà 2% des parts de marché en 2020 ?

Harmony OS, l’OS maison développé par Huawei pour remplacer Android, détiendrait 2% des parts du marché du smartphone en 2020. D’après les analystes de Counterpoint, le constructeur chinois devrait lancer deux smartphones sans Android dès la fin de cette année…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…