Huawei va présenter les Mate 30 le 19 septembre 2019, c’est officiel !

Huawei présentera les Mate 30 et Mate 30 Pro le jeudi 19 septembre 2019 à Munich. Dans la foulée, la marque chinoise a confirmé l’intégration d’un appareil photo arrondi dans un nouveau teaser vidéo. Banni du marché américain et privé de licence Android, le constructeur ne pourra pas intégrer les applications et services de Google à sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme. 

huawei mate 30 présentation

Comme évoqué en marge de la Huawei Developper Conference du 9 août dernier, la présentation officielle des Mate 30 et Mate 30 Pro aura lieu le 19 septembre 2019. Le constructeur vient effet de confirmer la date de l’annonce dans une publication sur son compte Twitter. Pour rappel, le fabricant avait déjà choisi la ville allemande pour la présentation des Mate 10 en octobre 2017.

Lire également : voici la capacité des batteries des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : présentation le 19 septembre 2019 à Munich, c’est officiel !

« Nous allons boucler la boucle à Munich » précise Huawei, vidéo teaser à l’appui. La courte séquence confirme l’intégration d’un quadruple capteur photo disposé dans une forme arrondie, à la manière d’un Motorola Moto G7 par exemple. D’après les dernières fuites, OnePlus aurait décidé de s’inspirer de ce design pour son OnePlus 7T. L’an dernier, Huawei avait misé sur un triple capteur photo disposé en carré pour ses Mate 20.

Le lancement des Mate 30 s’annonce compliqué. Suite au décret promulgué par Donald Trump, le constructeur chinois n’a pas le droit d’ajouter les services de Google, dont le Play Store, à ses nouveaux flagships. Il est probable que le smartphone se contente d’AOSP, la version open source d’Android. Harmony OS, le système d’exploitation maison de Huawei, n’est pas encore prêt à remplacer Android sur mobile.

Sans surprise, l’événement sera retransmis en direct sur YouTube et sur le site de la marque. Toute l’équipe de Phonandroid sera présente pour vivre la conférence en votre compagnie. On vous en dit plus sur le lancement des Mate 30 dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G pas chers dès 2020

Huawei s’attaque au marché des smartphones 5G, et compte bien frapper fort sur les prix. Le PDG du constructeur Richard Yu vient en effet de déclarer aux journalistes qu’il comptait mettre des smartphones 5G moins chers que la concurrence sur…

Huawei Mate 30 Pro : la fiche technique complète a fuité

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, une fuite a levé le voile sur la fiche technique complète. On y trouve notamment un quadruple capteur photo de 40 Mp et une imposante…