Huawei va présenter les Mate 30 le 19 septembre 2019, c’est officiel !

Huawei présentera les Mate 30 et Mate 30 Pro le jeudi 19 septembre 2019 à Munich. Dans la foulée, la marque chinoise a confirmé l’intégration d’un appareil photo arrondi dans un nouveau teaser vidéo. Banni du marché américain et privé de licence Android, le constructeur ne pourra pas intégrer les applications et services de Google à sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme. 

huawei mate 30 présentation

Comme évoqué en marge de la Huawei Developper Conference du 9 août dernier, la présentation officielle des Mate 30 et Mate 30 Pro aura lieu le 19 septembre 2019. Le constructeur vient effet de confirmer la date de l’annonce dans une publication sur son compte Twitter. Pour rappel, le fabricant avait déjà choisi la ville allemande pour la présentation des Mate 10 en octobre 2017.

Lire également : voici la capacité des batteries des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : présentation le 19 septembre 2019 à Munich, c’est officiel !

« Nous allons boucler la boucle à Munich » précise Huawei, vidéo teaser à l’appui. La courte séquence confirme l’intégration d’un quadruple capteur photo disposé dans une forme arrondie, à la manière d’un Motorola Moto G7 par exemple. D’après les dernières fuites, OnePlus aurait décidé de s’inspirer de ce design pour son OnePlus 7T. L’an dernier, Huawei avait misé sur un triple capteur photo disposé en carré pour ses Mate 20.

Le lancement des Mate 30 s’annonce compliqué. Suite au décret promulgué par Donald Trump, le constructeur chinois n’a pas le droit d’ajouter les services de Google, dont le Play Store, à ses nouveaux flagships. Il est probable que le smartphone se contente d’AOSP, la version open source d’Android. Harmony OS, le système d’exploitation maison de Huawei, n’est pas encore prêt à remplacer Android sur mobile.

Sans surprise, l’événement sera retransmis en direct sur YouTube et sur le site de la marque. Toute l’équipe de Phonandroid sera présente pour vivre la conférence en votre compagnie. On vous en dit plus sur le lancement des Mate 30 dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…

Huawei P40 : pas de quadruple capteur photo pour la version standard

Le Huawei P40 standard devrait se contenter d’un triple capteur photo, révèle une nouvelle fuite. Contrairement à la version Pro, le smartphone ferait l’impasse sur le téléobjectif périscope. On retrouve néanmoins le même bloc photo rectangulaire similaire aux Galaxy S11  (S20) de Samsung. …

Huawei lance une chaîne TV 100% dédiée à Huawei

Huawei lance une chaîne TV 100% dédiée à Huawei. Appelée Huawei News, elle est chargée de revenir sur les différentes actualités du constructeur : nouveaux produits, innovations, ses avancées dans la 5G. Bien évidemment, la situation avec les Etats-Unis est…