Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici la capacité des batteries

 

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seraient équipés d'une batterie avec capacité de respectivement 4200 et 4500 mAh, légèrement supérieur à ce que proposaient les Mate 20 et Mate 20 Pro. Le SoC Kirin 990 gravé en 7nm EUV devrait aussi contribuer à améliorer l'autonomie. Et côté recharge, on devrait avoir de l'ultra rapide par câble ou sans fil. 

huawei mate 30 batterie

Alors que la présentation officielle du Huawei Mate 30 est attendue pour le 19 septembre 2019, juste après celle des nouveaux iPhone et avant celles d'une flopée de flagships Android (OnePlus 7T, Google Pixel 4, Xiaomi Mi Mix 4…), les rumeurs au sujet des prochains smartphones haut de gamme de Huawei se multiplient. Cette fois, un rapport en provenance de Chine et relayé par TME.net nous en apprend plus sur la capacité des batteries des deux mobiles. Le Huawei Mate 30 embarquerait une batterie de 4200 mAh, contre 4500 mAh pour le Mate 30 Pro.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : des batteries de 4200 mAh et 4500 mAh ?

Des chiffres qui paraissent crédibles. Cela constituerait une augmentation de 5% pour le Mate 30 par rapport au Mate 20 et de 7% pour le Mate 30 Pro par rapport au Mate 20 Pro. Sans oublier la présence du nouveau SoC Kirin 990 gravé via le procédé 7nm EUV. Ce système sur puce est sensé être plus économe en énergie que ses prédécesseurs et pourrait contribuer plus que l'évolution de la taille des batteries à une meilleure autonomie sur les deux modèles de smartphone.

Lire aussi : Huawei Mate 30 Pro : nouvelle image du quadruple capteur photo arrondi

Par ailleurs, le Mate 30 Pro pourrait faire très fort en matière de recharge rapide, un domaine sur lequel Huawei a déclaré la guerre à Oppo, qui veulent tous deux proposer les technologies les plus rapides. Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide de 30W qui pourrait indiquer que le Mate 30 Pro sera compatible à une telle vitesse, alors que d'autres sources évoquent plutôt du 25W. Et pour la recharge par câble, on devrait atteindre les 55W.

Source : TME.net



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…