Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seraient équipés d’une batterie avec capacité de respectivement 4200 et 4500 mAh, légèrement supérieur à ce que proposaient les Mate 20 et Mate 20 Pro. Le SoC Kirin 990 gravé en 7nm EUV devrait aussi contribuer à améliorer l’autonomie. Et côté recharge, on devrait avoir de l’ultra rapide par câble ou sans fil. 

huawei mate 30 batterie

Alors que la présentation officielle du Huawei Mate 30 est attendue pour le 19 septembre 2019, juste après celle des nouveaux iPhone et avant celles d’une flopée de flagships Android (OnePlus 7T, Google Pixel 4, Xiaomi Mi Mix 4…), les rumeurs au sujet des prochains smartphones haut de gamme de Huawei se multiplient. Cette fois, un rapport en provenance de Chine et relayé par TME.net nous en apprend plus sur la capacité des batteries des deux mobiles. Le Huawei Mate 30 embarquerait une batterie de 4200 mAh, contre 4500 mAh pour le Mate 30 Pro.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : des batteries de 4200 mAh et 4500 mAh ?

Des chiffres qui paraissent crédibles. Cela constituerait une augmentation de 5% pour le Mate 30 par rapport au Mate 20 et de 7% pour le Mate 30 Pro par rapport au Mate 20 Pro. Sans oublier la présence du nouveau SoC Kirin 990 gravé via le procédé 7nm EUV. Ce système sur puce est sensé être plus économe en énergie que ses prédécesseurs et pourrait contribuer plus que l’évolution de la taille des batteries à une meilleure autonomie sur les deux modèles de smartphone.

Lire aussi : Huawei Mate 30 Pro : nouvelle image du quadruple capteur photo arrondi

Par ailleurs, le Mate 30 Pro pourrait faire très fort en matière de recharge rapide, un domaine sur lequel Huawei a déclaré la guerre à Oppo, qui veulent tous deux proposer les technologies les plus rapides. Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide de 30W qui pourrait indiquer que le Mate 30 Pro sera compatible à une telle vitesse, alors que d’autres sources évoquent plutôt du 25W. Et pour la recharge par câble, on devrait atteindre les 55W.

Source : TME.net

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…