Le Huawei P30 Pro n’est pas le meilleur smartphone pour les selfies, estime DxOMark

Maj. le 17 avril 2019 à 12 h 34 min

Le Huawei P30 Pro n’est pas le roi des selfies sur smartphone, révèle DxoMark après un test approfondi. Si le flagship s’est imposé comme le meilleur photophone du marché grâce à son quadruple module Leica, son capteur photo frontal s’est par contre laissé distancer par la concurrence, incarnée par les derniers nés de Samsung, les Galaxy S10+ et Note 9, et le Google Pixel 3. 

huawei pro pas meilleur smartphone selfies dxomark

Grâce à son quadruple capteur photo, son zoom 10x et son mode bokeh, le Huawei P30 Pro s’est hissé en tête du classement DxOMark, détrônant ainsi son prédécesseur, le P20 Pro. Côté selfies, le flagship chinois doit par contre se contenter de la 4ème place du podium, avec un score de 89.

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro 

Le Huawei P30 Pro fait de moins bons selfies que le Galaxy S10 Plus, le Google Pixel 3 et le Note 9, selon DxoMark

« Grâce à certaines innovations de pointe et à la qualité d’image de ses smartphones récents, Huawei a vraiment su capter l’attention des passionnés de photographie. Les performances des capteurs avant ne sont pas aussi impressionnantes » explique DxoMark dans son test. La caméra selfie du P30 Pro n’est pas à la hauteur de son quadruple appareil photo arrière. Ce n’est pas vraiment une surprise. A l’avant, le smartphone se contente d’un capteur unique de 32 MP f/2.0.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxOMark

« Le P30 Pro offre des améliorations significatives par rapport au P20 Pro. L’exposition entre les images fixes et les vidéos est excellente » tempère DxOMark. Ce n’est pas tout. Le laboratoire loue aussi le « rendu agréable des couleurs », une « balance des blancs précise » et « une bonne simulation de l’effet bokeh ». DxO regrette par contre « la profondeur de champ limitée » et le manque de détails et de texture, surtout en basse luminosité.

Selon le classement DxoMark, le smartphone propose des selfies moins réussis que le Galaxy Note 9 (score de 92),  le Google Pixel 3 (score de 92) et le Galaxy S10 Plus (score de 96). Le dernier flagship de Samsung se distingue par l’intégration d’un double capteur photo frontal de 10 et 8 MP. Que pensez-vous du test de DxOMark ? Êtes-vous déçu par les selfies du P30 Pro ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…