Huawei P Smart 2019 officiel : le retour du best-seller

 

Le Huawei P smart fait son grand retour pour une édition 2019 revue et corrigée. Huawei souhaite une uniformité dans ses gammes. Le nouveau P smart hérite donc des mêmes atouts que les haut de gamme de la marque : un design léché, de bonnes performances, une bonne autonomie et un excellent appareil photo. Evidemment, Huawei a dû faire des sacrifices pour proposer ce modèle à 249 euros.

huawei p smart 2019

Huawei poursuit sa marche en avant après une année 2018 florissante. Le constructeur chinois est désormais connu par 8 français sur 10 et 1 français sur 2 cite la marque spontanément lorsqu’on lui demande de donner des noms de constructeurs de smartphones. Mieux encore, 1 français sur 3 est désormais prêt à intégrer un smartphone Huawei dans sa réflexion d’achat, au coude à coude avec Apple.

Huawei a franchi un cap et se doit donc d’aller encore plus loin s’il veut atteindre son objectif : devenir numéro 1 mondial en 2019. Si la marque brille sur le segment haut de gamme avec dernièrement les Mate 20 et Mate 20 Pro, elle est aussi capable de concevoir d’excellents smartphones abordables. En 2018, le Huawei P Smart a fait partie des meilleures ventes de la marque.

C’est donc assez logiquement que Huawei a présenté une nouvelle version de son best-seller. Le Huawei P Smart 2019 est officiel, et la marque a mis le paquet. Plus haut de gamme que la précédente version, le P Smart 2019 s’inscrit dans une stratégie globale de cohérence entre les gammes. Tous les smartphones que la marque lancera hériteront, à leur niveau, des atouts des modèles haut de gamme. Le nouveau P Smart en est la parfaite illlustration. Destiné à un public jeune, il a été développé pour répondre aux besoins en multimédia et divertissement des millenials.

Huawei P Smart 2019 : une fiche technique séduisante

Pour séduire les jeunes, il faut proposer un smartphone stylé. Le P Smart 2019 est de ce côté réussi avec une coque en imitation céramique. Le format est compact et le design monobloc 3D épuré. Légèrement bombé, il facilite la prise en main. Le lecteur d’empreintes et le double capteur photo semblent parfaitement intégrés.

huawei p smart 2019 performances

Sous la coque, le Huawei P Smart 2019 renferme un processeur Kirin 710 gravé en 12nm et cadencé à 2,2 GHz. Il est accompagné de 3 GB de RAM, 64 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 512 Go via microSD) et du GPU Turbo (optimisation des performances graphiques). Pour la partie logicielle, Huawei mise sur EMUI 9 basé sur Android 9.0 Pie. L’intelligence artificielle est également de la partie. Pour alimenter le tout, Huawei a intégré une batterie de 3400 mAh. On regrette l’absence de recharge rapide et l’intégration d’un port USB-C.

 Fiche technique du Huawei P Smart 2019
DimensionsNC
PoidsNC
EcranFull View 6,21 pouces 19,5:9 avec encoche "goutte d'eau"
DéfinitionFull HD+ (2340 x 1080 pixels)
PhotoArrière : 13 MP (f/1,8) + 2 MP (profondeur de champ)
Avant : 8 MP (f/2,0)
IA
OSEMUI 9 basé sur Android 9.0 Pie
Mémoire interne64 Go
MicroSDOui jusqu'à 512 Go
SoCKirin 710 gravé en 12 nm cadencé à 2,2 GHz
RAM3 GB
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2,4 et 5 Ghz)
Bluetooth 4.2
NFCOui
Capteur empreintes / Reconnaissance facialeOui/Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeMicro USB
Recharge rapideNon
Recharge Qi sans filNon
ColorisMidnight Black / Aurora Blue
Prix249€

Ecran avec encoche “goutte d’eau” et double capteur photo

Les deux principales nouveautés de l’édition 2019 du P Smart sont l’écran et l’appareil photo. Pour la première fois sur un modèle à ce prix Huawei intègre un écran Full View avec encoche en forme de goutte d’eau. Ce choix est un héritage direct de l’excellent Huawei Mate 20. Le P Smart affiche les contenus en Full HD+ (2340 x 1080 pixels – 415 ppi) et il prend en charge 85% de la gamme de couleurs NTSC. Il est également certifié TÜV Rheinland, une norme de protection contre les lumières bleues.

huawei p smart 2019 officiel

Le Huawei P Smart 2019 est équipé d’un double capteur photo de 13 MP (f/1,8) + 2 MP (profondeur de champ) associé à l’intelligence artificielle. Cette dernière est capable d’analyser jusqu’à 500 scènes différentes et d’optimiser automatiquement les réglages du smartphone pour obtenir la meilleure photo possible. A l’avant, le P Smart est équipé d’un capteur de 8 MP (f/2,0).

Prix et date de sortie du Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019 sera disponible dès le 2 janvier 2019 au prix de 249 euros. Il sera commercialisé chez tous les distributeurs partenaires, en ligne et en boutique. Il est décliné en deux coloris : Midnight Black et Aurora Blue. Chez les opérateurs, le smartphone devrait être proposé à 1 euro avec un forfait associé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • huawei mate x2 2
    Huawei va lancer 3 smartphones pliables pas chers en 2021

    Huawei va lancer un trio de smartphones pliables à prix abordable dans le courant de l’année 2021, révèle un rapport de Digitimes. Bien décidé à rivaliser avec Samsung et Xiaomi, le groupe chinois annoncerait les trois smartphones avec écran pliable…

  • huawei p50
    Huawei P50 : des photos volées confirment le design de l’appareil photo

    Le Huawei P50 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant l’annonce officielle, des photos volées montrant des coques de protection destinées au smartphone sont apparues sur les réseaux sociaux chinois. Ces protections se distinguent par une large découpe pour l’appareil…

  • huawei
    Huawei est accusé d’avoir espionné les abonnés d’un opérateur aux Pays-Bas

    Huawei est une nouvelle fois accusé d’espionnage. D’après un quotidien néerlandais, le groupe chinois a espionné les données des 6,5 millions d’abonnés de l’opérateur KPN pendant plusieurs années. Pire, l’équipementier aurait aussi eu accès aux conversations de l’ancien premier ministre…

  • 6g concept
    Huawei compte lancer la 6G en 2030

    Huawei vient d’annoncer en marge d’une conférence dédié aux analyste à Shenzhen (Chine) son intention de lancer la technologie 6G à l’horizon 2030. Un papier blanc sera prochainement publié pour détailler les caractéristiques de cette nouvelle génération de réseaux sans…

  • huawei penurie composants
    Huawei accuse les États-Unis d’être responsables de la pénurie de puces

    Huawei accuse les États-Unis d’être responsables de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Pour le constructeur chinois, le gouvernement américain a fortement perturbé les chaînes d’approvisionnement avec les sanctions commerciales décrétées contre de nombreuses entreprises. Comme vous le savez probablement, une…

  • huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
    Huawei n’inclura plus de chargeur dans la boîte des Mate 40, comme Apple et Samsung

    Huawei n’inclura plus de chargeur secteur dans la boîte de ses smartphones, dont les Mate 40. En miroir d’Apple et de Samsung, le constructeur chinois proposera l’accessoire séparément. Par contre, Huawei va déduire le coût du chargeur secteur du prix de…

  • harmonyos
    HarmonyOS 2.0, 3.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

    Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020 suivi de HarmonyOS 3.0 en beta fermée en mars 2021. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure…

  • huawei p30 pro
    HarmonyOS : le Huawei P30 Pro serait l’un des premiers à recevoir la mise à jour

    Le P30 Pro ferait partie des smartphones prioritaires pour la mise à jour HarmonyOS. Une capture issue de l’application HiSuite montre que Huawei est bel et bien en train de tester le nouveau système d’exploitation sur ce modèle.  Huawei a…

  • appgallery malware joker
    AppGallery : l’un des pires malwares envahit le store de Huawei

    L’AppGallery, la boutique d’applications de Huawei, se retrouve à son tour victime des malwares Android. D’après les chercheurs en sécurité informatique de Doctor Web, plusieurs applications disponibles sur le store ont été infectées par des maliciels de la famille Android.Joker,…

  • harmonyos huawei objectif
    HarmonyOS fonctionnera sur 300 millions d’appareils cette année, Huawei en est certain

    HarmonyOS sera lancée en avril 2021 sur les smartphones. Une fois cette étape franchie, Huawei s’est fixé comme objectif d’équiper pas moins de 300 millions d’appareils d’ici la fin d’année 2021 avec son nouveau système d’exploitation. Alors que la bêta…