Huawei P Smart 2019 officiel : le retour du best-seller

 

Le Huawei P smart fait son grand retour pour une édition 2019 revue et corrigée. Huawei souhaite une uniformité dans ses gammes. Le nouveau P smart hérite donc des mêmes atouts que les haut de gamme de la marque : un design léché, de bonnes performances, une bonne autonomie et un excellent appareil photo. Evidemment, Huawei a dû faire des sacrifices pour proposer ce modèle à 249 euros.

huawei p smart 2019

Huawei poursuit sa marche en avant après une année 2018 florissante. Le constructeur chinois est désormais connu par 8 français sur 10 et 1 français sur 2 cite la marque spontanément lorsqu’on lui demande de donner des noms de constructeurs de smartphones. Mieux encore, 1 français sur 3 est désormais prêt à intégrer un smartphone Huawei dans sa réflexion d’achat, au coude à coude avec Apple.

Huawei a franchi un cap et se doit donc d’aller encore plus loin s’il veut atteindre son objectif : devenir numéro 1 mondial en 2019. Si la marque brille sur le segment haut de gamme avec dernièrement les Mate 20 et Mate 20 Pro, elle est aussi capable de concevoir d’excellents smartphones abordables. En 2018, le Huawei P Smart a fait partie des meilleures ventes de la marque.

C’est donc assez logiquement que Huawei a présenté une nouvelle version de son best-seller. Le Huawei P Smart 2019 est officiel, et la marque a mis le paquet. Plus haut de gamme que la précédente version, le P Smart 2019 s’inscrit dans une stratégie globale de cohérence entre les gammes. Tous les smartphones que la marque lancera hériteront, à leur niveau, des atouts des modèles haut de gamme. Le nouveau P Smart en est la parfaite illlustration. Destiné à un public jeune, il a été développé pour répondre aux besoins en multimédia et divertissement des millenials.

Huawei P Smart 2019 : une fiche technique séduisante

Pour séduire les jeunes, il faut proposer un smartphone stylé. Le P Smart 2019 est de ce côté réussi avec une coque en imitation céramique. Le format est compact et le design monobloc 3D épuré. Légèrement bombé, il facilite la prise en main. Le lecteur d’empreintes et le double capteur photo semblent parfaitement intégrés.

huawei p smart 2019 performances

Sous la coque, le Huawei P Smart 2019 renferme un processeur Kirin 710 gravé en 12nm et cadencé à 2,2 GHz. Il est accompagné de 3 GB de RAM, 64 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 512 Go via microSD) et du GPU Turbo (optimisation des performances graphiques). Pour la partie logicielle, Huawei mise sur EMUI 9 basé sur Android 9.0 Pie. L’intelligence artificielle est également de la partie. Pour alimenter le tout, Huawei a intégré une batterie de 3400 mAh. On regrette l’absence de recharge rapide et l’intégration d’un port USB-C.

 Fiche technique du Huawei P Smart 2019
DimensionsNC
PoidsNC
EcranFull View 6,21 pouces 19,5:9 avec encoche "goutte d'eau"
DéfinitionFull HD+ (2340 x 1080 pixels)
PhotoArrière : 13 MP (f/1,8) + 2 MP (profondeur de champ)
Avant : 8 MP (f/2,0)
IA
OSEMUI 9 basé sur Android 9.0 Pie
Mémoire interne64 Go
MicroSDOui jusqu'à 512 Go
SoCKirin 710 gravé en 12 nm cadencé à 2,2 GHz
RAM3 GB
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2,4 et 5 Ghz)
Bluetooth 4.2
NFCOui
Capteur empreintes / Reconnaissance facialeOui/Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeMicro USB
Recharge rapideNon
Recharge Qi sans filNon
ColorisMidnight Black / Aurora Blue
Prix249€

Ecran avec encoche “goutte d’eau” et double capteur photo

Les deux principales nouveautés de l’édition 2019 du P Smart sont l’écran et l’appareil photo. Pour la première fois sur un modèle à ce prix Huawei intègre un écran Full View avec encoche en forme de goutte d’eau. Ce choix est un héritage direct de l’excellent Huawei Mate 20. Le P Smart affiche les contenus en Full HD+ (2340 x 1080 pixels – 415 ppi) et il prend en charge 85% de la gamme de couleurs NTSC. Il est également certifié TÜV Rheinland, une norme de protection contre les lumières bleues.

huawei p smart 2019 officiel

Le Huawei P Smart 2019 est équipé d’un double capteur photo de 13 MP (f/1,8) + 2 MP (profondeur de champ) associé à l’intelligence artificielle. Cette dernière est capable d’analyser jusqu’à 500 scènes différentes et d’optimiser automatiquement les réglages du smartphone pour obtenir la meilleure photo possible. A l’avant, le P Smart est équipé d’un capteur de 8 MP (f/2,0).

Prix et date de sortie du Huawei P Smart 2019

Le Huawei P Smart 2019 sera disponible dès le 2 janvier 2019 au prix de 249 euros. Il sera commercialisé chez tous les distributeurs partenaires, en ligne et en boutique. Il est décliné en deux coloris : Midnight Black et Aurora Blue. Chez les opérateurs, le smartphone devrait être proposé à 1 euro avec un forfait associé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…