Huawei Mate Xs 2 : le prochain smartphone pliable sera hors de prix

 

Les premières informations autour du Mate Xs 2, le prochain smartphone pliable de Huawei, commencent à fuiter sur la toile. Alors que l'on attend sa présentation officielle le 28 avril, l'analyste réputé Ross Young annonce un prix de départ particulièrement élevé, autour des 2500 dollars.

huawei mate xs 2
Crédits : Huawei Mate Xs

Comme vous le savez peut-être, Huawei doit présenter ce 28 avril 2022 son quatrième smartphone pliable, à savoir le Huawei Mate Xs 2. Après avoir offert un concurrent de choix au Galaxy Z Fold 2 avec le Mate X2, la marque chinoise veut donc se frotter à nouveau à Samsung avec ce Mate Xs 2.

Pour l'instant, très peu d'informations ont filtré sur le prochain smartphone pliable de la firme de Shenzhen. Néanmoins, certains insiders et analystes réputés commencent à dévoiler au compte-goutte des renseignements sur l'appareil. C'est notamment le cas de Ross Young, analyste bien connu dans le domaine des écrans. D'après ses récentes déclarations, le Huawei Mate Xs 2 pourrait coûter une petite fortune, avec un prix de départ fixé aux alentours des 2500 dollars. 

huawei mate xs 2
Crédits : Huawei

Un prix particulièrement élevé pour le Huawei Mate Xs 2

Inutile de préciser qu'il s'agit d'un tarif particulièrement élevé, surtout en comparaison de ce que propose la concurrence, Samsung en tête. En effet, le Galaxy Z Fold 3 est proposé à 1799 dollars aux États-Unis, ou à 1599 € en France dans sa version 256 Go/12 Go de RAM. Il convient toutefois de rappeler que le Mate Xs 2 est pour l'instant réservé au marché chinois. Impossible de savoir si le constructeur compte le proposer sur d'autres territoires à l'heure actuelle. 

Si cette grille tarifaire est confirmée par Huawei, cela indiquera que le fabricant a décidé d'opter pour une stratégie totalement différente de celle adoptée par Samsung. En effet, le constructeur s'apprêterait à baisser les prix des prochains Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, notamment en doublant la production des futurs smartphones pliables. On doit à nouveau cette information à Ross Young.

Concernant cette fois les caractéristiques du Mate Xs 2, l'analyste affirme que l'appareil serait doté d'une dalle avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pas d'écran LTPO toutefois selon ses dires. Comme d'habitude, il conviendra de prendre ces informations avec des pincettes, même si la réputation de Ross Young n'est plus à faire. Quoi qu'il en soit, nous en apprendrons plus sur le Mate Xs 2 ce 28 avril 2022.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !