Le Huawei Mate X2 est indestructible même quand on le plie dans le mauvais sens

 

Le Huawei Mate X2 vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything, le vidéaste qui teste la solidité des smartphones. Contre toute attente, le smartphone pliable est parvenu à survivre à ce test de résistance extrême. Le Mate X2 continue même de fonctionner si vous tentez de plier l'écran dans le mauvais sens ! 

huawei mate x2 test résistance

Fidèle à ses habitudes, Jerry Rig Everything commence par mettre à l'épreuve la solidité de l'écran face aux rayures à l'aide d'un cutter. L'écran secondaire du Huawei Mate X2, recouvert d'une protection de verre, encaisse aussi bien les coups que la dalle OLED de la plupart des smartphones du marché.

Par contre, l'écran pliable n'est pas recouvert de verre mais de plastique. Sans grande surprise, des rayures apparaissent bien plus rapidement sur la surface d'affichage. Jerry Rig Everything est même parvenu à abîmer l'écran en se servant uniquement de ses ongles. Le vidéaste avait obtenu le même résultat lors du test de résistance du Galaxy Z Fold 2 de Samsung.

Impossible de plier l'écran du Mate X2 dans le mauvais sens, bravo Huawei !

Par contre, le dos en verre résiste à merveille aux coups de cutter. Aucune trace ne persiste. Même son de cloche du côté du bloc photo rectangulaire, entièrement protégé par une couche de verre. De ce point de vue, le Mate X2 ne diffère pas des smartphones classiques.

Ensuite, le YouTubeur a mis à l'épreuve la charnière centrale en glissant de la poussière sur celle-ci. Pour mémoire, la poussière était l'ennemi numéro 1 du Galaxy Fold, le premier pliable de Samsung. Un peu de sable ou de terre infiltré dans la charnière centrale suffisait à rendre le pliage bien moins fluide. Samsung avait corrigé ce défaut avec le Z Fold 2. De son côté, Huawei est parvenu à concevoir une charnière capable d'évacuer l'essentiel de la poussière. Cette charnière, intitulée Dragon Hinge, ne laisse pas la terre ou le sable s'infiltrer dans la structure. De facto, le processus de pliage reste fluide quoi qu'il arrive.

Enfin, Jerry Rig Everything conclut la vidéo par un test de pliage. Quand l'écran est fermé, il est tout simplement impossible de plier le smartphone. Même son de cloche lorsque l'écran est ouvert. Malgré la force mise en oeuvre par le vidéaste, il est impossible de forcer l'écran a plier dans le sens inverse. La charnière est décrite comme “très solide”. Le Mate X2 a donc réussi à brio ce test de résistance extrême.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !