Le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock

 

Le Galaxy Fold n'est plus disponible en Corée du Sud, seul marché où il a été commercialisé jusqu'ici. Quelques heures après son lancement, Samsung s'est retrouvé en rupture de stock. Comme prévu, le constructeur a prévu une production limitée de son smartphone à écran pliable, qui débarque en France le 18 septembre 2019.

galaxy fold 2

Samsung a enfin lancé le Galaxy Fold en Corée du Sud ce 6 septembre 2019. Et d'après le Korea Herald, qui cite une source au sein de Samsung Electronics, le smartphone à écran pliable dont la sortie a été repoussée de plus de quatre mois est déjà en rupture de stock. Samsung ne communique pas de volume de vente, mais le média sud-coréen évoque une disponibilité très limitée, possiblement à 1000 exemplaires vendus à travers les boutiques des trois principaux opérateurs du pays.

Galaxy Fold : une disponibilité limitée

Mais Samsung a vendu plus que ce millier d'unités : il faut ajouter à ce nombre les Galaxy Fold écoulés directement via le site web du constructeur et ses boutiques physiques ainsi que les précommandes, qui commencent à être honorées en ce jour. En tout cas, la première vague est passée et il n'est actuellement plus possible de récupérer un Fold par les voies officielles. Une seconde vague de précommande est prévue à partir du 18 septembre 2019, les acheteurs recevant ensuite leur appareil le 26 de ce mois. En tout, Samsung prévoit de vendre 30 000 Fold en Corée du Sud.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

A noter que l'on a des indications sur le profil des consommateurs qui ont précommandé le smartphone pliable. Aucune surprise, c'est le portrait robot du geek moyen : la majorité sont dans leur vingtaine ou trentaine d'années et 90% d'entre eux sont des hommes.

Le Galaxy Fold sera disponible à partir du 18 septembre 2019 en France. Pour l'instant, l'Allemagne, le Royaume-Uni, Singapour et les Etats-Unis sont les seuls autres pays où le smartphone à écran pliable a été annoncé. Il sera vendu au prix de 2020 euros avec des Galaxy Buds, un étui de protection et une assurance Samsung Care+ d’un an dans les Samsung Experience Store ou chez Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange et SFR. Les stocks seront là aussi limités.

https://youtu.be/E9ydQoi2VbA

Source : Korea Herald



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…