Le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 05 min

Le Galaxy Fold n’est plus disponible en Corée du Sud, seul marché où il a été commercialisé jusqu’ici. Quelques heures après son lancement, Samsung s’est retrouvé en rupture de stock. Comme prévu, le constructeur a prévu une production limitée de son smartphone à écran pliable, qui débarque en France le 18 septembre 2019.

galaxy fold 2

Samsung a enfin lancé le Galaxy Fold en Corée du Sud ce 6 septembre 2019. Et d’après le Korea Herald, qui cite une source au sein de Samsung Electronics, le smartphone à écran pliable dont la sortie a été repoussée de plus de quatre mois est déjà en rupture de stock. Samsung ne communique pas de volume de vente, mais le média sud-coréen évoque une disponibilité très limitée, possiblement à 1000 exemplaires vendus à travers les boutiques des trois principaux opérateurs du pays.

Galaxy Fold : une disponibilité limitée

Mais Samsung a vendu plus que ce millier d’unités : il faut ajouter à ce nombre les Galaxy Fold écoulés directement via le site web du constructeur et ses boutiques physiques ainsi que les précommandes, qui commencent à être honorées en ce jour. En tout cas, la première vague est passée et il n’est actuellement plus possible de récupérer un Fold par les voies officielles. Une seconde vague de précommande est prévue à partir du 18 septembre 2019, les acheteurs recevant ensuite leur appareil le 26 de ce mois. En tout, Samsung prévoit de vendre 30 000 Fold en Corée du Sud.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

A noter que l’on a des indications sur le profil des consommateurs qui ont précommandé le smartphone pliable. Aucune surprise, c’est le portrait robot du geek moyen : la majorité sont dans leur vingtaine ou trentaine d’années et 90% d’entre eux sont des hommes.

Le Galaxy Fold sera disponible à partir du 18 septembre 2019 en France. Pour l’instant, l’Allemagne, le Royaume-Uni, Singapour et les Etats-Unis sont les seuls autres pays où le smartphone à écran pliable a été annoncé. Il sera vendu au prix de 2020 euros avec des Galaxy Buds, un étui de protection et une assurance Samsung Care+ d’un an dans les Samsung Experience Store ou chez Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange et SFR. Les stocks seront là aussi limités.

Source : Korea Herald

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Le Galaxy Fold de Samsung est disponible en France au prix de 2020€

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est finalement disponible en France. Depuis ce mercredi 18 septembre, le Fold est commercialisé dans une trentaines de magasins au prix de 2020 euros. Lors de l’achat, un employé Samsung donnera quelques précieux conseils sur…

Samsung : ce smartphone à écran extensible nous fait saliver

Samsung a récemment déposé un brevet portant sur un smartphone à écran extensible qu’on peut coulisser vers le haut pour étendre sa taille. Il s’agit d’un nouveau type d’appareil flexible complètement différent du Galaxy Fold et que certains considèrent déjà…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock

Le Galaxy Fold n’est plus disponible en Corée du Sud, seul marché où il a été commercialisé jusqu’ici. Quelques heures après son lancement, Samsung s’est retrouvé en rupture de stock. Comme prévu, le constructeur a prévu une production limitée de…