Le Huawei Mate X a une grosse trace de pli sur l’écran, comme le Galaxy Fold

 

Le Huawei Mate X n’échappe pas à la trace de pli sur l’écran pliable. Sans surprise, le smartphone du constructeur chinois souffre du même défaut esthétique que le Galaxy Fold de Samsung. Cette marque sur l’écran est-elle vraiment un problème ? On fait le point sur la question.

huawei mate x pli ecran comme galaxy fold

Fin février 2019, Samsung a fait le show en dévoilant le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, vendu à 2000€. Quelques jours plus tard, Huawei a contre-attaqué avec le Mate X, un smartphone pliable encore plus cher : jusqu’à 2299€. Aussi révolutionnaires soient les deux appareils, ils ne proposent pas d’écran entièrement plane…et ce n’est peut-être pas aussi grave que ça en a l’air.

Lire aussi : tout savoir sur le Huawei Mate X

L’écran du Huawei Mate X a une grosse trace de pli : et alors ?

Comme nous l’avions remarqué lors de notre prise en main du Huawei Mate X, la marque du pli n’est pas perceptible lorsque l’on utilise le smartphone en « mode tablette ». Grâce à un rayon de courbure plus élevé que le Galaxy Fold, l’appareil réduit la visibilité de cette trace de pli.

Nos confrères de GSM Arena ont aussi eu l’occasion de tester le smartphone pliable. Sans surprise, ils ont rapidement remarqué la trace de pli sur l’écran mais en fait, « ce n’est pas un problème ». Cette trace n’est apparement repérable que face à une source de lumière. Comme nous, ils louent le design de l’appareil, son écran OLED lumineux et son excellente prise en main.

Pour rappel, le Royole Flexpai, que nous avons testé au CES 2019, est lui aussi marqué par une trace de pli, qui est même encore plus prononcée lorsque le terminal est en mode « tablette ». On peut donc s’attendre à ce que les premiers smartphones pliables qui sortiront sur le marché ne parviennent pas à échapper à la trace de pli sur l’écran. Que pensez-vous de cette fameuse trace ? Est-elle rédhibitoire pour vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…