Le Huawei Mate X a une grosse trace de pli sur l’écran, comme le Galaxy Fold

Le Huawei Mate X n’échappe pas à la trace de pli sur l’écran pliable. Sans surprise, le smartphone du constructeur chinois souffre du même défaut esthétique que le Galaxy Fold de Samsung. Cette marque sur l’écran est-elle vraiment un problème ? On fait le point sur la question.

huawei mate x pli ecran comme galaxy fold

Fin février 2019, Samsung a fait le show en dévoilant le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, vendu à 2000€. Quelques jours plus tard, Huawei a contre-attaqué avec le Mate X, un smartphone pliable encore plus cher : jusqu’à 2299€. Aussi révolutionnaires soient les deux appareils, ils ne proposent pas d’écran entièrement plane…et ce n’est peut-être pas aussi grave que ça en a l’air.

Lire aussi : tout savoir sur le Huawei Mate X

L’écran du Huawei Mate X a une grosse trace de pli : et alors ?

Comme nous l’avions remarqué lors de notre prise en main du Huawei Mate X, la marque du pli n’est pas perceptible lorsque l’on utilise le smartphone en « mode tablette ». Grâce à un rayon de courbure plus élevé que le Galaxy Fold, l’appareil réduit la visibilité de cette trace de pli.

Nos confrères de GSM Arena ont aussi eu l’occasion de tester le smartphone pliable. Sans surprise, ils ont rapidement remarqué la trace de pli sur l’écran mais en fait, « ce n’est pas un problème ». Cette trace n’est apparement repérable que face à une source de lumière. Comme nous, ils louent le design de l’appareil, son écran OLED lumineux et son excellente prise en main.

Pour rappel, le Royole Flexpai, que nous avons testé au CES 2019, est lui aussi marqué par une trace de pli, qui est même encore plus prononcée lorsque le terminal est en mode « tablette ». On peut donc s’attendre à ce que les premiers smartphones pliables qui sortiront sur le marché ne parviennent pas à échapper à la trace de pli sur l’écran. Que pensez-vous de cette fameuse trace ? Est-elle rédhibitoire pour vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…