Le Huawei Mate X a une grosse trace de pli sur l’écran, comme le Galaxy Fold

Le Huawei Mate X n’échappe pas à la trace de pli sur l’écran pliable. Sans surprise, le smartphone du constructeur chinois souffre du même défaut esthétique que le Galaxy Fold de Samsung. Cette marque sur l’écran est-elle vraiment un problème ? On fait le point sur la question.

huawei mate x pli ecran comme galaxy fold

Fin février 2019, Samsung a fait le show en dévoilant le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, vendu à 2000€. Quelques jours plus tard, Huawei a contre-attaqué avec le Mate X, un smartphone pliable encore plus cher : jusqu’à 2299€. Aussi révolutionnaires soient les deux appareils, ils ne proposent pas d’écran entièrement plane…et ce n’est peut-être pas aussi grave que ça en a l’air.

Lire aussi : tout savoir sur le Huawei Mate X

L’écran du Huawei Mate X a une grosse trace de pli : et alors ?

Comme nous l’avions remarqué lors de notre prise en main du Huawei Mate X, la marque du pli n’est pas perceptible lorsque l’on utilise le smartphone en « mode tablette ». Grâce à un rayon de courbure plus élevé que le Galaxy Fold, l’appareil réduit la visibilité de cette trace de pli.

Nos confrères de GSM Arena ont aussi eu l’occasion de tester le smartphone pliable. Sans surprise, ils ont rapidement remarqué la trace de pli sur l’écran mais en fait, « ce n’est pas un problème ». Cette trace n’est apparement repérable que face à une source de lumière. Comme nous, ils louent le design de l’appareil, son écran OLED lumineux et son excellente prise en main.

Pour rappel, le Royole Flexpai, que nous avons testé au CES 2019, est lui aussi marqué par une trace de pli, qui est même encore plus prononcée lorsque le terminal est en mode « tablette ». On peut donc s’attendre à ce que les premiers smartphones pliables qui sortiront sur le marché ne parviennent pas à échapper à la trace de pli sur l’écran. Que pensez-vous de cette fameuse trace ? Est-elle rédhibitoire pour vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…