Le Huawei Mate X a une grosse trace de pli sur l’écran, comme le Galaxy Fold

Le Huawei Mate X n’échappe pas à la trace de pli sur l’écran pliable. Sans surprise, le smartphone du constructeur chinois souffre du même défaut esthétique que le Galaxy Fold de Samsung. Cette marque sur l’écran est-elle vraiment un problème ? On fait le point sur la question.

huawei mate x pli ecran comme galaxy fold

Fin février 2019, Samsung a fait le show en dévoilant le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, vendu à 2000€. Quelques jours plus tard, Huawei a contre-attaqué avec le Mate X, un smartphone pliable encore plus cher : jusqu’à 2299€. Aussi révolutionnaires soient les deux appareils, ils ne proposent pas d’écran entièrement plane…et ce n’est peut-être pas aussi grave que ça en a l’air.

Lire aussi : tout savoir sur le Huawei Mate X

L’écran du Huawei Mate X a une grosse trace de pli : et alors ?

Comme nous l’avions remarqué lors de notre prise en main du Huawei Mate X, la marque du pli n’est pas perceptible lorsque l’on utilise le smartphone en « mode tablette ». Grâce à un rayon de courbure plus élevé que le Galaxy Fold, l’appareil réduit la visibilité de cette trace de pli.

Nos confrères de GSM Arena ont aussi eu l’occasion de tester le smartphone pliable. Sans surprise, ils ont rapidement remarqué la trace de pli sur l’écran mais en fait, « ce n’est pas un problème ». Cette trace n’est apparement repérable que face à une source de lumière. Comme nous, ils louent le design de l’appareil, son écran OLED lumineux et son excellente prise en main.

Pour rappel, le Royole Flexpai, que nous avons testé au CES 2019, est lui aussi marqué par une trace de pli, qui est même encore plus prononcée lorsque le terminal est en mode « tablette ». On peut donc s’attendre à ce que les premiers smartphones pliables qui sortiront sur le marché ne parviennent pas à échapper à la trace de pli sur l’écran. Que pensez-vous de cette fameuse trace ? Est-elle rédhibitoire pour vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.