Maj. le 2 décembre 2019 à 15 h 08 min

Le déballage (ou unboxing) du Huawei Mate 30 a déjà fuite sur internet. Une vidéo montre le smartphone sous tous les angles, en particulier ses bords extrêmement plongeants qui font complètement disparaitre les bordures latérales. Une autre vidéo permet de mieux se rendre compte du gabarit du smartphone lorsqu’il est pris en main.

Le design du Huawei Mate 30 n’a déjà plus de secret pour vous ? Comme tous les constructeurs, Huawei fait ce qu’il peut pour éviter que tous les détails de ses smartphones soient connus avant leur date de présentation. Mais dans le cas du Mate 30 – un produit qui concentre l’attention, non seulement en raison de ses caractéristiques mais aussi du contexte de guerre commerciale dans lequel il est lancé – il semblait encore plus difficile d'empêcher des leakers d’en donner un aperçu particulièrement exhaustif.

Huawei Mate 30 Pro unboxing : la présentation est jeudi, mais les premières vidéos sont déjà là

Ces derniers jours, on a pu voir des photos du produit sous à peu près tous les angles. Les photos de presse de toutes les éditions ont ensuite fuité lundi 16 septembre. Mardi 17 septembre, au moment où nous écrivions ces lignes, des premières vidéos d’unboxing et de prise en main sont déjà en ligne. La présentation officielle du smartphone est fixée au jeudi 19 septembre, et on a comme l’impression que ce ne sera pas la dernière indiscrétion dont nous vous parlerons d’ici là.

Lire aussi : Le Huawei Mate 30 risque de se faire refouler de certaines boutiques françaises

Ce sont nos confrères de 9to5Google qui ont repéré ces vidéos. La première, est un réupload sur d’une courte vidéo d’unboxing auparavant leakée sur TikTok. Dans les deux cas on a des unités qui semblent destinées à la presse et aux collaborateurs de la marque – comme en témoigne les étiquettes sur le dos et la mention en lettre capitales « NOT FOR RESALE » (comprenez interdit à la revente). On vous propose de vous faire votre propre avis sur le smartphone avec ces vidéos :

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est de nouveau accusé d’avoir violé les sanctions contre l’Iran

Huawei aurait dissimulé son contrôle d’une entreprise iranienne, Skycom, dans le but de contourner les sanctions internationales contre l’Iran. Des documents dévoilés par Reuters semblent montrer que Skycom est en réalité une filiale de Huawei. Le constructeur assure pourtant l’avoir…