Huawei Mate 30 Lite : déjà un teaser et des infos officielles malgré la tempête

 

Le Huawei Mate 30 Lite va être lancé dès ce 5 juin 2019 en Chine, où il est commercialisé sous l’appellation Maimang 8. Le constructeur chinois poursuit ses projets en dépit de son actualité difficile et a commencé à teaser le smartphone. Premiers visuels et éléments de la fiche technique ci-dessous. 

huawei mate 30 lite

Huawei ne se laisse pas mourir malgré sa situation délicate actuelle. Sur son compte officiel Weibo, la marque a partagé plusieurs visuels d’un nouveau smartphone : le Maimang 8, qui sera lancé le 5 juin 2019 en Chine. Un mobile qui ne sera pas disponible en Europe sous ce nom, mais va bien débarquer chez nous à un moment ou à un autre. En effet, l’année dernière, le Maimang 7 était le nom chinois de celui qui s’appela Mate 20 Lite sur le vieux continent. Avec le Maimang 8, nous avons donc une preview du Mate 30 Lite.

Huawei Mate 30 Lite : une fiche technique milieu de gamme à la Mate 20 Lite

Dans les images teaser que vous pouvez retrouver en fin d’article, plusieurs éléments de la fiche technique du Maimang 8 / Mate 20 Lite sont annoncées. On sait que le smartphone embarque un écran (très probablement IPS LCD) de 6,21 pouces avec encoche en forme de goutte d’eau, que le lecteur d'empreinte est placé au dos, et qu’il bénéficie d’un triple capteur photo 24 MP + 16 MP + 2 MP. On remarque la présence d’un port jack 3.5mm, d’un port USB-C et d’un unique haut-parleur multimédia.

Lire aussi : Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

On apprend aussi qu’il propose 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. A noter que pour la mémoire vive et interne, le Maimang 7 était un peu mieux équipé que le Mate 20 Lite, cela pourrait se reproduire ici. Cela n’est pas confirmé, mais on devrait vraisemblablement retrouver un SoC Kirin 710. L’appareil semble ressembler beaucoup au Huawei P Smart Plus 2019 que nous avons testé.

huawei mate 30 lite

huawei mate 30 lite

huawei mate 30 lite


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…