Huawei Mate 30 Lite : déjà un teaser et des infos officielles malgré la tempête

Le Huawei Mate 30 Lite va être lancé dès ce 5 juin 2019 en Chine, où il est commercialisé sous l’appellation Maimang 8. Le constructeur chinois poursuit ses projets en dépit de son actualité difficile et a commencé à teaser le smartphone. Premiers visuels et éléments de la fiche technique ci-dessous. 

huawei mate 30 lite

Huawei ne se laisse pas mourir malgré sa situation délicate actuelle. Sur son compte officiel Weibo, la marque a partagé plusieurs visuels d’un nouveau smartphone : le Maimang 8, qui sera lancé le 5 juin 2019 en Chine. Un mobile qui ne sera pas disponible en Europe sous ce nom, mais va bien débarquer chez nous à un moment ou à un autre. En effet, l’année dernière, le Maimang 7 était le nom chinois de celui qui s’appela Mate 20 Lite sur le vieux continent. Avec le Maimang 8, nous avons donc une preview du Mate 30 Lite.

Huawei Mate 30 Lite : une fiche technique milieu de gamme à la Mate 20 Lite

Dans les images teaser que vous pouvez retrouver en fin d’article, plusieurs éléments de la fiche technique du Maimang 8 / Mate 20 Lite sont annoncées. On sait que le smartphone embarque un écran (très probablement IPS LCD) de 6,21 pouces avec encoche en forme de goutte d’eau, que le lecteur d'empreinte est placé au dos, et qu’il bénéficie d’un triple capteur photo 24 MP + 16 MP + 2 MP. On remarque la présence d’un port jack 3.5mm, d’un port USB-C et d’un unique haut-parleur multimédia.

Lire aussi : Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

On apprend aussi qu’il propose 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. A noter que pour la mémoire vive et interne, le Maimang 7 était un peu mieux équipé que le Mate 20 Lite, cela pourrait se reproduire ici. Cela n’est pas confirmé, mais on devrait vraisemblablement retrouver un SoC Kirin 710. L’appareil semble ressembler beaucoup au Huawei P Smart Plus 2019 que nous avons testé.

huawei mate 30 lite

huawei mate 30 lite

huawei mate 30 lite

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…