Huawei Mate 30 Lite : déjà un teaser et des infos officielles malgré la tempête

Maj. le 1 août 2019 à 16 h 24 min

Le Huawei Mate 30 Lite va être lancé dès ce 5 juin 2019 en Chine, où il est commercialisé sous l’appellation Maimang 8. Le constructeur chinois poursuit ses projets en dépit de son actualité difficile et a commencé à teaser le smartphone. Premiers visuels et éléments de la fiche technique ci-dessous. 

huawei mate 30 lite

Huawei ne se laisse pas mourir malgré sa situation délicate actuelle. Sur son compte officiel Weibo, la marque a partagé plusieurs visuels d’un nouveau smartphone : le Maimang 8, qui sera lancé le 5 juin 2019 en Chine. Un mobile qui ne sera pas disponible en Europe sous ce nom, mais va bien débarquer chez nous à un moment ou à un autre. En effet, l’année dernière, le Maimang 7 était le nom chinois de celui qui s’appela Mate 20 Lite sur le vieux continent. Avec le Maimang 8, nous avons donc une preview du Mate 30 Lite.

Huawei Mate 30 Lite : une fiche technique milieu de gamme à la Mate 20 Lite

Dans les images teaser que vous pouvez retrouver en fin d’article, plusieurs éléments de la fiche technique du Maimang 8 / Mate 20 Lite sont annoncées. On sait que le smartphone embarque un écran (très probablement IPS LCD) de 6,21 pouces avec encoche en forme de goutte d’eau, que le lecteur d'empreinte est placé au dos, et qu’il bénéficie d’un triple capteur photo 24 MP + 16 MP + 2 MP. On remarque la présence d’un port jack 3.5mm, d’un port USB-C et d’un unique haut-parleur multimédia.

Lire aussi : Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

On apprend aussi qu’il propose 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. A noter que pour la mémoire vive et interne, le Maimang 7 était un peu mieux équipé que le Mate 20 Lite, cela pourrait se reproduire ici. Cela n’est pas confirmé, mais on devrait vraisemblablement retrouver un SoC Kirin 710. L’appareil semble ressembler beaucoup au Huawei P Smart Plus 2019 que nous avons testé.

huawei mate 30 lite

huawei mate 30 lite

huawei mate 30 lite


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…

Huawei P30 et P30 Pro pas cher : le meilleur prix en 2020

Les smartphones Huawei P30 et P30 Pro ont été présentés le 26 mars 2019 lors d’une conférence à Paris. Se plaçant en concurrent direct du Samsung Galaxy S10e, la variante standard du Huawei P30 avec 128 Go de stockage a…