Les Huawei Mate 30 se dévoilent en images, les iPhone 11 Pro cartonnent, l’Arcep met la pression sur Orange, Free et SFR, le récap 

 

Les Huawei Mate 30, Mate 30 Pro, Mate 30 Lite et Porsche Design se dévoilent dans une poignée d’images officielles, les iPhone 11 Pro et Pro Max rencontrent un gros succès, l’Arcep met en demeure Orange, Free et SFR au sujet de la fibre optique…On fait le point sur l’actualité récente. 

huawei mate 3_images iphone11pro précommandes arcep orange

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la saison 2 d’Elite ou de Minhunter), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Huawei Mate 30 : découvrez les photos officielles des 4 modèles

Evan Blass, leaker réputé du monde du mobile, a mis en ligne sur Twitter une poignée de rendus presse de haute qualité des Mate 30 de Huawei. Le Mate 30 standard hérite de l’encoche en forme de goutte d’eau du Mate 20 et d’un triple capteur photo Leica disposé dans un cercle. De son côté, le Mate 30 Pro se distingue par son quadruple capteur photo arrondi, sa large encoche et son écran AMOLED aux bords très incurvés. On y aperçoit aussi le modèle Porsche Design et la variante Lite moins chère.

Lire : voici les images officielles des Mate 30 de Huawei

iPhone 11 Pro et Pro Max : détrompez-vous, il se vendent comme des petits pains

Les iPhone 11 Pro et Pro Max se vendent tres bien à en croire les premiers chiffres des précommandes. L’analyste Ming Chi Kuo explique dans une note aux investisseurs, à partir de données issues des trois premiers jours de précommande, que le démarrage dépasse largement les attentes. L’expert met en exergue le carton des 11 Pro et Max sur l’iPhone 11, qui est pourtant le modèle le moins cher de l’année. 

Lire : les iPhone 11 Pro et Pro Max se vendent plutôt bien à en croire les précommandes 72h après leur ouverture

Orange, Free et SFR ne déploient pas assez vite leur réseau fibre optique, estime l’Arcep

Orange, Free et SFR se sont fait épingler par l’Arcep qui leur reproche leur lenteur dans le déploiement des réseaux de fibre optique. Les trois FAI doivent raccorder en fibre optique un certain nombre de points de mutualisation optique dans des « délais raisonnables », c’est à dire entre deux et cinq ans en fonction des particularités locales. « L’Autorité a constaté que pour un certain nombre de points de mutualisation (PM) des opérateurs Orange, SFR et Free Infrastructure situés dans les zones moins denses et âgés de plus de 5 ans, de trop nombreux logements ou locaux à usage professionnels restent non raccordables, et ce sans explication satisfaisante » explique l’Arcep. L’organisme tacle surtout Orange pour la lenteur de son déploiement. L’opérateur a jusqu’au 31 décembre 2019 pour se remettre dans les délais. Orange a promis de rattraper son retard

Lire : Orange, Free et SFR ne déploient pas assez vite la fibre optique, l’Arcep les met en demeure



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !