Huawei va lancer EMUI 10 sur 11 smartphones, OnePlus 7 Pro domine AnTuTu, PS5 plus puissante que Xbox Scarlett, le récap’

Maj. le 18 juin 2019 à 16 h 00 min

Huawei va déployer la surcouche EMUI 10 sur un total de 11 smartphones avant la fin de sa licence Android, le OnePlus 7 Pro est le nouveau champion du classement AnTuTu, la PS5 serait plus puissante que la Xbox Scarlett de Microsoft…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

huawei emui 10 11 smartphones oneplus 7 pro antutu ps5 puissante xbox scarlett

C’est une nouvelle fois Huawei qui s’est retrouvé au coeur de l’actualité. Exclu du marché américain suite au décret de Donald Trump, le constructeur chinois est contraint de réduire sa production annuelle d’un tiers. Huawei profite néanmoins de son sursis actuel pour mettre un coup d’accélérateur sur les mises à jour Android. La semaine dernière, la firme a par exemple déployé Android Pie sur le P20 Lite.

Huawei va déployer Android Q avec EMUI 10 sur 11 smartphones dès août 2019

En partenariat avec Google, Huawei profite de sa licence Android temporaire pour développer en urgence la surcouche EMUI 10 basée sur Android Q. D’après une fuite, le constructeur chinois se concentrerait sur le développement de la surcouche pour 11 smartphones populaires de son catalogue, dont les Mate 20, P20 et P30. On s’attend à ce que la mise à jour soit déployée avant le 20 août 2019, date d’expiration de la licence Android de Huawei, et peu après l’annonce d’Android Q en version finale.

Lire : Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Le OnePlus 7 Pro domine le classement AnTuTu, mais le Xiaomi Mi 9 n’est pas loin

Le OnePlus 7 Pro prend la première place du classement AnTuTu destiné à l’international avec un score de 373 953. Il détrône le puissant Xiaomi Mi 9, qui est resté en tête de liste pendant plusieurs mois. Il est suivi par le smartphone gaming Blackshark 2. Les 3 appareils sont alimentés par le SoC Snapdragon 845 de Qualcomm.

Lire : le OnePlus 7 Pro numéro 1 chez AnTuTu, découvrez le classement

La PS5 serait plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 serait plus puissante que la Xbox Scarlett, estiment certains développeurs ayant pu avoir les kits de développement des deux consoles entre les mains. Sur le papier, les deux consoles ont l’air assez similaires pour le moment (8K théorique, ray-tracing, CPU et GPU similaires, SSD…) mais Sony aurait malgré tout pris une longueur d’avance.

Lire : la PS5 supérieure à la Xbox Scarlett ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…