Huawei déploie la mise à jour Android Pie avec EMUI 9 sur le P20 Lite

Maj. le 17 juin 2019 à 2 h 26 min

Huawei continue le déploiement de la mise à jour Android Pie avec EMUI 9 sur les smartphones de son catalogue malgré les sanctions américaines. Alors que sa licence Android s’apprête à expirer, le constructeur chinois a annoncé l’arrivée de la mise à jour sur le P20 Lite, un milieu de gamme sorti en 2018, en France. 

huawei deploie android pie emui9 p20 lite

La mise à jour Android 9 Pie, accompagnée de la surcouche EMUI 9, est actuellement en cours de déploiement sur les Huawei P20 Lite en France, annonce la marque dans un communiqué de presse. Pour rappel, EMUI 9 a déjà été installée sur 80 millions de smartphones.

Huawei rassure les utilisateurs : les mises à jour Android continuent !

Dans la foulée, Huawei rappelle qu’Android Pie est déjà disponible sur les P20 et P20 Pro et sur les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro depuis déjà plusieurs mois. Dans son communiqué, la marque dresse ensuite la liste des smartphones sortis entre 2016 et 2018 qui ont reçu ou reçoivent actuellement la mise à jour :

  • Huawei Mate 10 / 10 Pro
  • Huawei Mate RS
  • Huawei Mate 20 Lite
  • Huawei Mate 9
  • Huawei P10 / P10 Plus
  • Huawei P20 / P20 Pro
  • Huawei P20 Lite (2018)
  • Huawei P Smart+ (2018)

Au total, 49 smartphones Huawei et Honor recevront la mise à jour vers EMUI 9« Huawei s’engage à fournir une expérience utilisateur optimisée et homogène tout au long de la vie du produit en proposant une mise à jour régulière de son système d’exploitation » promet Huawei. Sans surprise, le groupe cherche surtout à rassurer les utilisateurs de ses smartphones suite à son éviction d’Android et du marché américain.

Á partir du 20 août 2019, le constructeur n’aura en effet plus le droit d’utiliser la version d’Android proposée par Google. Les prochains smartphones de la marque ne pourront pas utiliser Google Play et plus largement toutes les applications de la suite Google (Google Maps, Google Photos, etc). Ayant senti le vent tourner, Huawei a développé une alternative à Android qui s’appellerait HongMeng OS. La firme mène actuellement des tests en interne dans ses laboratoires en Chine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…