Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

 

Huawei a décidé de réduire sa production d'un tiers jusqu'en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30 milliards de dollars (soit 26,7 milliards d'euros) cette année et la suivante. Sans surprise, le dirigeant s'attend à une forte baisse des revenus de la firme dans les années à venir.  

huawei reduit production

Huawei va mettre sur pause un tiers de sa production en 2019 et en 2020, a révélé Ren Zhengfei lors d'une table ronde au siège de la firme à Shenzhen. “Au cours des deux prochaines années, la société réduira sa production de 30 milliards de dollars” précise le fondateur, dont les propos sont rapportés par l'AFP, Reuters et Le Figaro. Néanmoins, il a promis de ne pas toucher au budget de recherche et développement. Ce n'est pas une surprise quand on sait que Huawei teste actuellement en interne son alternative à Android.

Huawei réduit sa production de 30 milliards de dollars, c'est officiel

Le dirigeant s'attend à ce que le décret de Donald Trump entraîne une importante chute des revenus du groupe. Dès cette année, Huawei devrait même générer jusqu'à 30 milliards de revenus en moins. L'objectif du groupe pour 2019 et 2020 a donc été revu à la baisse. La firme mise sur “seulement” 100 milliards de dollars de revenus annuels, contre 105 milliards de dollars en 2018. Avant son exclusion du marché américain, Huawei visait les 125 milliards de dollars d'ici la fin de cette année. En 2019, Huawei s'attend même à vendre 60% de smartphones en moins.

Lire également : tout savoir sur l'affaire Huawei

Ren Zhengfei a même comparé son entreprise à “un avion endommagé”. Huawei ne s'annonce pas vaincu pour autant et compte bien “reprendre de l'altitude”, prévient l'homme d'affaires. “En 2021, nous retrouverons notre vitalité afin de servir l’humanité” promet Zhengfei, visiblement confiant. Que pensez-vous de la décision du constructeur ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Le Figaro



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…