Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30 milliards de dollars (soit 26,7 milliards d’euros) cette année et la suivante. Sans surprise, le dirigeant s’attend à une forte baisse des revenus de la firme dans les années à venir.  

huawei reduit production

Huawei va mettre sur pause un tiers de sa production en 2019 et en 2020, a révélé Ren Zhengfei lors d’une table ronde au siège de la firme à Shenzhen. « Au cours des deux prochaines années, la société réduira sa production de 30 milliards de dollars » précise le fondateur, dont les propos sont rapportés par l’AFP, Reuters et Le Figaro. Néanmoins, il a promis de ne pas toucher au budget de recherche et développement. Ce n’est pas une surprise quand on sait que Huawei teste actuellement en interne son alternative à Android.

Huawei réduit sa production de 30 milliards de dollars, c’est officiel

Le dirigeant s’attend à ce que le décret de Donald Trump entraîne une importante chute des revenus du groupe. Dès cette année, Huawei devrait même générer jusqu’à 30 milliards de revenus en moins. L’objectif du groupe pour 2019 et 2020 a donc été revu à la baisse. La firme mise sur « seulement » 100 milliards de dollars de revenus annuels, contre 105 milliards de dollars en 2018. Avant son exclusion du marché américain, Huawei visait les 125 milliards de dollars d’ici la fin de cette année. En 2019, Huawei s’attend même à vendre 60% de smartphones en moins.

Lire également : tout savoir sur l’affaire Huawei

Ren Zhengfei a même comparé son entreprise à « un avion endommagé ». Huawei ne s’annonce pas vaincu pour autant et compte bien « reprendre de l’altitude », prévient l’homme d’affaires. « En 2021, nous retrouverons notre vitalité afin de servir l’humanité » promet Zhengfei, visiblement confiant. Que pensez-vous de la décision du constructeur ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Le Figaro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…