Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

 

Huawei a décidé de réduire sa production d'un tiers jusqu'en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30 milliards de dollars (soit 26,7 milliards d'euros) cette année et la suivante. Sans surprise, le dirigeant s'attend à une forte baisse des revenus de la firme dans les années à venir.  

huawei reduit production

Huawei va mettre sur pause un tiers de sa production en 2019 et en 2020, a révélé Ren Zhengfei lors d'une table ronde au siège de la firme à Shenzhen. “Au cours des deux prochaines années, la société réduira sa production de 30 milliards de dollars” précise le fondateur, dont les propos sont rapportés par l'AFP, Reuters et Le Figaro. Néanmoins, il a promis de ne pas toucher au budget de recherche et développement. Ce n'est pas une surprise quand on sait que Huawei teste actuellement en interne son alternative à Android.

Huawei réduit sa production de 30 milliards de dollars, c'est officiel

Le dirigeant s'attend à ce que le décret de Donald Trump entraîne une importante chute des revenus du groupe. Dès cette année, Huawei devrait même générer jusqu'à 30 milliards de revenus en moins. L'objectif du groupe pour 2019 et 2020 a donc été revu à la baisse. La firme mise sur “seulement” 100 milliards de dollars de revenus annuels, contre 105 milliards de dollars en 2018. Avant son exclusion du marché américain, Huawei visait les 125 milliards de dollars d'ici la fin de cette année. En 2019, Huawei s'attend même à vendre 60% de smartphones en moins.

Lire également : tout savoir sur l'affaire Huawei

Ren Zhengfei a même comparé son entreprise à “un avion endommagé”. Huawei ne s'annonce pas vaincu pour autant et compte bien “reprendre de l'altitude”, prévient l'homme d'affaires. “En 2021, nous retrouverons notre vitalité afin de servir l’humanité” promet Zhengfei, visiblement confiant. Que pensez-vous de la décision du constructeur ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Le Figaro



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….