Huawei lance les Mate 30 sans Play Store, l’iPhone 11 Pro impressionne, le mode incognito de Google Maps, le récap’

 

Huawei présente les Mate 30 et Mate 30 Pro, des monstres de puissance dépourvus des applications Google, l’iPhone 11 Pro impressionne un photographe professionnel, Google teste un mode incognito sur Google Maps…On fait le point sur l’actualité récente. 

mate 30 iphone 11 google maps

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la saison 2 d’Elite ou de Minhunter), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Huawei lance les Mate 30 et Mate 30 Pro sans Google et sans Play Store

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sont officiels ! En dépit des sanctions américaines, le constructeur chinois vient de présenter les dignes successeurs des Mate 20. Ils sont équipés d’un Soc Kirin 990 compatible 5G, d’un appareil photo composé de 3 ou 4 modules, et de grosses batteries dotées de la recharge rapide de 40w. Par contre, ils ne devraient pas sortir en France. Les nouveaux smartphones n’ont ni applications Google, ni d’applications américaines, ce qui le rend totalement inadapté au marché français. Huawei y propose néanmoins son équivalent du Play Store, App Gallery. Il compterait plus de « 11 000 applications parmi les plus populaires ». 

Lire : les Huawei Mate 30 sont officiels 

Lire : notre prise en main des Huawei Mate 30 

iPhone 11 Pro : l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances en photo

Austin Mann, un photographe professionnel et globe-trotter, a publié son avis sur l’iPhone 11 Pro et se montre très enthousiaste, notamment sur les prises en condition de faible luminosité. « Le mode nuit est facile à utiliser et très performant. Et comme tout est automatique, cela changera complètement la façon dont tout le monde prend des photos sur son iPhone » explique Austin Mann. « Apple a eu beaucoup de retard à rattraper et cette année je note une avancée considérable en matière de capacité de l’appareil photo » souligne le photographe.

Lire : iPhone 11 Pro – l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances en photo

Google Maps teste un mode Incognito et une fonctionnalité pratique pour les piétons

Google Maps teste un mode Incognito pour naviguer sans laisser de trace. Annoncé en mai dernier lors de la conférence Google i/o, il est désormais disponible en bêta fermée, plus précisément dans la version 10.26.67 de Google Maps (bêta). Ce mode permet de ne laisser aucune trace dans l’historique de navigation ou encore dans celui des recherches quand vous réalisez des itinéraires. Google teste aussi un mode « Eyes Free » qu’on peut littéralement traduire par « yeux libres ». 

Lire : Google Maps – un mode Incognito pour naviguer sans trace et une fonctionnalité destinée aux piétons



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…