Huawei lance les Mate 30 sans Play Store, l’iPhone 11 Pro impressionne, le mode incognito de Google Maps, le récap’

Huawei présente les Mate 30 et Mate 30 Pro, des monstres de puissance dépourvus des applications Google, l’iPhone 11 Pro impressionne un photographe professionnel, Google teste un mode incognito sur Google Maps…On fait le point sur l’actualité récente. 

mate 30 iphone 11 google maps

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la saison 2 d’Elite ou de Minhunter), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Huawei lance les Mate 30 et Mate 30 Pro sans Google et sans Play Store

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sont officiels ! En dépit des sanctions américaines, le constructeur chinois vient de présenter les dignes successeurs des Mate 20. Ils sont équipés d’un Soc Kirin 990 compatible 5G, d’un appareil photo composé de 3 ou 4 modules, et de grosses batteries dotées de la recharge rapide de 40w. Par contre, ils ne devraient pas sortir en France. Les nouveaux smartphones n’ont ni applications Google, ni d’applications américaines, ce qui le rend totalement inadapté au marché français. Huawei y propose néanmoins son équivalent du Play Store, App Gallery. Il compterait plus de « 11 000 applications parmi les plus populaires ». 

Lire : les Huawei Mate 30 sont officiels 

Lire : notre prise en main des Huawei Mate 30 

iPhone 11 Pro : l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances en photo

Austin Mann, un photographe professionnel et globe-trotter, a publié son avis sur l’iPhone 11 Pro et se montre très enthousiaste, notamment sur les prises en condition de faible luminosité. « Le mode nuit est facile à utiliser et très performant. Et comme tout est automatique, cela changera complètement la façon dont tout le monde prend des photos sur son iPhone » explique Austin Mann. « Apple a eu beaucoup de retard à rattraper et cette année je note une avancée considérable en matière de capacité de l’appareil photo » souligne le photographe.

Lire : iPhone 11 Pro – l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances en photo

Google Maps teste un mode Incognito et une fonctionnalité pratique pour les piétons

Google Maps teste un mode Incognito pour naviguer sans laisser de trace. Annoncé en mai dernier lors de la conférence Google i/o, il est désormais disponible en bêta fermée, plus précisément dans la version 10.26.67 de Google Maps (bêta). Ce mode permet de ne laisser aucune trace dans l’historique de navigation ou encore dans celui des recherches quand vous réalisez des itinéraires. Google teste aussi un mode « Eyes Free » qu’on peut littéralement traduire par « yeux libres ». 

Lire : Google Maps – un mode Incognito pour naviguer sans trace et une fonctionnalité destinée aux piétons



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !