iPhone 11 Pro : l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances en photo

Les iPhone 11 et 11 Pro ne seront disponibles que demain, mais un photographe professionnel et globe-trotter a déjà pu partir en voyage avec la version Pro. Il livre ses impressions sur les performances de l’appareil. Qualité des photos, mode nuit, objectif ultra grand-angle, que vaut vraiment l’iPhone 11 Pro ?

iPhone 11 Pro avis
Crédits Photo : Austin Mann

C’est l’un des aspects particulièrement mis en avant par Apple pour son nouvel iPhone 11 Pro. La partie photo a été peaufinée et l’appareil embarque trois capteurs à l’arrière dont un objectif ultra grand-angle, une première pour la firme de Cupertino. Le hardware s’accompagne d’un traitement logiciel amélioré, un aspect crucial pour des photos de qualité, comme l’a si bien prouvé Google avec ses Pixel ces dernières années.

iPhone 11 Pro : un photographe professionnel se dit impressionné par ses performances en photo

Plusieurs prises en main de l’iPhone 11 Pro ont été être publiées ces derniers jours, mais ceux pour qui l’appareil photo est un critère déterminant attendent surtout le verdict de DxOMark. Pendant ce temps, Austin Mann, un photographe professionnel et globe-trotter a publié son avis sur l’iPhone 11 Pro et se montre très enthousiaste, notamment sur les prises en condition de faible luminosité à l’issue de ses tests effectués en Chine.

« La question la plus fréquemment posée par les photographes débutants et professionnels, c’est comment prendre de meilleures photos sur iPhone dans des conditions de faible éclairage. L’ajout du mode Nuit cette année est la réponse à la question. Il est facile à utiliser et très performant. Et comme tout est automatique, cela changera complètement la façon dont tout le monde prend des photos sur son iPhone » explique Austin Mann dans un post publié sur son blog.

« Apple a eu beaucoup de retard à rattraper et cette année je note une avancée considérable en matière de capacité de l’appareil photo. Le mode nuit et l’objectif ultra grand-angle changeront la façon dont nous racontons des histoires et nous exprimons en tant qu’artistes utilisant un iPhone » a-t-il ajouté.

Pour l’heure, le Huawei P30 Pro et le Galaxy Note 10+ de Samsung restent les références du marché en matière de photo. L’iPhone 11 Pro arrivera-t-il à les détrôner cette année au classement DxOMark ? Le verdict tombera dans les prochains jours.

Source : Austin Mann

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…