Huawei Honor 6 officiel : processeur octa-core et 4G+ pour moins de 300€

 

Après avoir annoncé le Honor 6 pour la Chine avec un gros succès au rendez-vous, Huawei vient d'officialiser sa sortie en France. C'est un petit événement car il sera ainsi très facile de se procurer ce smartphone sans passer par la case import. Outre une belle fiche technique, le Honor 6 est aussi compatible avec la 4G+ tout en couvrant toutes les fréquences françaises. Le tout pour un tarif très doux, une raison de plus pour découvrir un appareil au top.

huawei-honor-6-processeur-octa-core

Avec un cadre en plastique “imitation aluminium” et un dos en verre, le Huawei Honor 6 offre un design convainquant et assez sobre. Le processeur embarqué est un octa-core Kirin 920 qui est composé de quatre coeurs Cortex A15 et de quatre coeurs Cortex A7. Le smartphone pourra aussi compter sur 3 Go de mémoire vive afin de permettre un multi-tâche efficace.

L'écran choisi dispose d'une dalle de 5 pouces avec un affichage Full HD 1080p. Le Huawei Honor 6 fait donc l'impasse sur le Quad HD qui se fait encore relativement rare dans les flagships du moment. Par-contre, on apprécie directement le finesse des bordures de l'appareil. Saluons le bel effort de la marque chinoise qui exploite une zone d'affichage s'étalant sur 75,7% de la surface totale avec des bords latéraux de 2,86 mm de largeur.

Huawei Honor 6 avec 4G+ en fréquences françaises

Fiche technique du Huawei Honor 6

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via l’nterface utilisateur Huawei Emotion UI 2.3
  • Ecran : 5 pouces IPS de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels (445 ppi)
  • Processeur octa-core Kirin 920 composé de quatre cœurs Cortex A-15 (1,7 à 2 Ghz) et quatre cœurs Cortex A7 (1,3 à 1,6 Ghz)
  • GPU : Mali-628 MP4
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16/32 Go
  • Port microSD : Oui, jusqu'à 64 Go supplémentaires
  • Multimedia : capteur photo Sony 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE de catégorie 6 (300 Mbps)
  • Dimensions : 139.8 x 68.8 x 7,5 mm

Prix et disponibilité

A l'heure où le OnePlus One est encore difficilement trouvable et que l'offre de terminaux performants et peu chers en France se fait rare, le Huawei Honor 6 débarque au bon moment. Pour 300 euros nu dans sa version 16 Go dès le 29 octobre sur Amazon, le constructeur chinois propose un appareil équilibré, qui a tout pour plaire et qui ne devrait pas passer inaperçu d'autant plus qu'il supporte toutes les fréquences de la 4G française, un point suffisamment rare pour être rappelé ici.

>>> Commander le Huawei Honor 6 sur Amazon <<<

Huawei Honor 6 processeur octa-core
Huawei Honor 6 disponible chez Amazon
Huawei Honor 6 à 300 euros

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…