Huawei EMUI 10 : la bêta d’Android 10 arrive sur les Honor 10 et View 10

 

Huawei poursuit le déploiement d’Android 10 avec sa surcouche EMUI 10 sur son parc de smartphone. La bêta à destination des Honor 10 et View 10 est disponible en Europe. On vous explique comment l’installer sur votre appareil.

fond coloré et honor 10 et View 10

Huawei suit à la lettre son calendrier de déploiement de la mise à jour EMUI 10. Alors que les Honor 10 Lite et 20 Lite ont reçu la MAJ en fin novembre 2019, c’est désormais au tour des Honor 10 et View 10 d’accueillir la bêta du nouveau système d’exploitation. Selon nos confrères du site HuaweiCentral.com, la mise à jour a été déployée la semaine dernière en Inde et dans les pays asiatiques et elle arrive désormais en Europe. Un grand nombre d’utilisateurs italiens ont pu l’installer par exemple.

EMUI 10 répond au nom de Magic UI 3.0 sur les smartphones Honor. Hormis cette appellation différente, les applications, l’interface et les fonctionnalités sont similaires à ce que vous pouvez trouver sur les appareils Huawei, comme le mode sombre ou le GPU Turbo amélioré, bien pratique pour des sessions gaming intenses sur PUBG Mobile ou Call Of Duty Mobile par exemple. Cette option se révèle 60% plus performante sous EMUI 10, selon les dires de Huawei.

À lire également : Huawei EMUI 10 officiel – date de lancement, nouveautés et pour quels smartphones ?

Comment installer la bêta d’EMUI 10

Pour pouvoir profiter de cette bêta, vous allez devoir rejoindre le programme de bêta proposé par Honor. Nous vous invitons avant toute chose à procéder à une sauvegarde complète des données présentes sur votre smartphone. Bêta oblige, des bugs et crash peuvent survenir, et perdre ses fichiers, ce n’est jamais sympathique.

  • Installez l’application Huawei Beta Club en cliquant sur ce lien
  • Lancez l’application, lisez et acceptez les conditions d’utilisation
  • Connectez vous ensuite avec votre identifiant Huawei ID
  • Dirigez vous ensuite dans la section Personnel située en bas à droite
  • Cliquez sur Rejoindre le programme
  • Choisissez le programme à destination des Honor 10 ou Honor View 10
  • Une notification vous préviendra dès qu’une mise à jour est disponible
  • Rendez vous ensuite dans les paramètres de votre smartphone
  • Allez dans Système < Mise à jour système < Rechercher des mises à jour

Huawei compte diffuser la mise à jour sur 35 smartphones Huawei et Honor dans les mois à venir, ce qui représente près de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…