Huawei : découvrez LYSA, la nouvelle assistante virtuelle de la marque

 

Huawei pourrait prochainement donner corps à une nouvelle assistante virtuelle. Le site Huawei Central, toujours bien informé, dévoile ainsi les premières images de cette nouveauté. Pour le moment, on ne sait pas quand ni comment elle pourrait être utilisée.

LYSA

La mode serait elle aux assistantes virtuelles en 3D ? Alors que les premières images de Sam, l’assistante de Samsung, ont été dévoilées il y a peu, c’est aujourd’hui LYSA de chez Huawei qui fait parler d’elle. Ici, le principe est le même : donner corps à une personnalité virtuelle.

C’est le site Huawei Central, toujours bien informé, qui dévoile LYSA. Nous avons donc la représentation d’une jeune femme qui se veut plutôt réaliste, comparé à Sam de Samsung qui tire vers le cartoon. Dans la vidéo, on peut voir qu’elle n’est pas figée, puisqu’on constate par exemple qu'elle est habillée de différentes façons.

LYSA se définie comme une présentatrice TV

Pour le moment, on ne sait pas exactement comment sera utilisée LYSA. Cependant, la phrase de présentation de l’IA peut donner un indice :

« Bonjour tout le monde, je suis LYSA. C’est agréable de finalement rencontrer tout le monde. Je suis la première personnalité virtuelle de Huawei, je ferai une super animatrice TV »

En tout cas, reste maintenant à savoir quand elle sera déployée et surtout dans quelles conditions. Huawei a confirmé travailler sur le sujet, évoquant l’utilisation des dernières technologies pour donner vie à LYSA, mais n’est pas entré dans les détails. Il faudra donc attendre un peu avant de la voir arriver sur les produits de la marque.

A lire aussi –Huawei présente Harmony OS, un Android avec une moustache

Pour rappel, Huawei essaye de trouver un second souffle depuis quelques semaines. Toujours sous embargo américain, la marque est privée de la suite logicielle de Google et a donc décidé de se passer d’Android en présentant Harmony OS. Ce système d’exploitation, qui ressemble à s’y méprendre à son modèle, sera disponible sur tous les appareils de la marque, du smartphone à la domotique. Le premier produit à en profiter est la nouvelle Huawei MatePad Pro. Si LYSA n’est pas de la partie pour le moment, elle pourrait se faire une place dans l’écosystème du constructeur un jour ou l’autre.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !