Tutoriel - Installer le TWRP Recovery sur le HTC One M7

• Auteur de la discussion HardSol7
  • Date de début
HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
INSTALLER LE TWRP RECOVERY SUR LE HTC ONE (M7)
Comment installer le TWRP Recovery sur le HTC One (M7)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour installer le TWRP Recovery sur HTC ONE (M7).

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir installé les drivers adb (voir tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK)
  • - Avoir déverrouillé le bootloader de son mobile (voir tutoriel : Dévérouiller le Bootloader du HTC One)
  • - Télécharger le fichier
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  • - Téléchargez le fichier du Recovery :

-

-

ATTENTION AVANT DE TÉLÉCHARGER LE FICHIER RECOVERY:

Les principales versions IMPORTANTES :

- 2.6.3.3 => Pour les toutes anciennes ROMs datant de 2013 (Genre CM10 à 10.2) [Majorité de ROM compatible]
    - 2.7.1.1 => Pour certaines ROMs datant de 2014 (Vers CM11)
    - 2.8.10 et supérieur => Pour toutes les ROMs fin 2014 et plus (CM11-CM12)

---> Si vous vous trompez, téléchargez une autre version et re-suivez les étapes (y aura pas de souci)

Installation :
    1. Décompressez le fichier fastboot.zip et collez le dossier à la racine de votre ordinateur C:\.

2. Collez le fichier openrecovery-twrp-2.X.X.X-m7.img dans le dossier fasboot.

3. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Enlevez la batterie de votre mobile puis réinsérez-la.

4. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader. Patientez le temps que le hboot se charge.

5. Ensuite, sélectionnez Fastboot en appuyant sur la touche Power.

6. Sur votre ordinateur, appuyez sur les touches Windows + R. Une fenêtre s'ouvre. Tapez cmd puis validez sur OK.

step6.png

7. Une fenêtre de commande s'ouvre. Tapez le code suivant :

Code:
      cd c:\fastboot
      puis validez avec la touche Entrée

8. Puis tapez le code suivant :

Code:
      fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.x.x.x-m7.img   <= Mettre le nom du fichier Recovery que vous avez téléchargé
      puis validez avec la touche Entrée

9. Une barre de chargement verticale va s'afficher sur votre mobile. Patientez le temps de l'installation.

10. A la fin de l'installation, sélectionnez reboot bootloader avec la touche Volume bas et validez avec la touche Power.

11. Puis sélectionnez BOOTLOADER avec la touche Power.

12. Attendez que le Hboot se charge puis sélectionnez Recovery avec la touche Volume Bas et validez avec la touche Power.

13. Voilà, le TWRP recovery s'affiche au bout de quelques instants. La navigation se fait avec les touches de volume et la validation avec la touche Power.

Pour revenir au recovery d'origine, remplacez le fichier openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img par le fichier recovery.img disponible dans ce fichier compressé
.

Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)

Sources :

1) -

2) -

3) -

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Re: [Tuto] Installer le TWRP Recovery sur HTC One M7

Merci du partage ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Ajout du recovery d'origine (stock recovery) ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Mise à jour. Ajout du openrecovery-twrp-2.5.0.0-m7.img ;)

ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013

bonjour à tous,

voila j'ai le clockwordmod et je voudrais mettre le twrp.

je peux l'installer directement comme expliqué dans le tuto? ou alors je dois remettre d'abord le recovery stock?

merci d'avance.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Oui, tu peux suivre le tutoriel directement ;)

ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013

ok, merci beaucoup pour ton aide, je vais procéder ainsi.

COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

Bonjour tout le monde,moi j'ai une petite question concernant le TWRP installé sans soucis,mon dossier backup twrp de ma rom concernée contient 7 dossiers,cependant quand je transfère le backup de ma rom sur mon ordi,je trouve que 2fichiers dessus :?: normal ou j'ai zapper quelquechose lors de mon backup twrp merci :roll:

E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Bonjour, je viens d'installer le TWRP sur mon one mais quand je boot et que je rentre dedans
ne fonctionne pas je vien d'éssayer 3 fois et il ne fonctionne pas, si quelqu'un à une solution je suis preneur

COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

Tu as bien suivi le tuto :?: si oui dans le menu bootloader descend sur recovery et appui sur power en haut,normalement tu as accès au recovery sinon si tu as installer leTWRP après le recovery,dans le menu recovery normalement tu as un menu reboot recovery descend dessus et power voilà sinon réinstalle le ;) Franchement ce forum htc one est pas top,je viens du forum galaxy note2 sur phonandroid et les membres étaient plus dynaniques et sympas pour t'aider :oops: cela fait 1 semaine que j'attends des réponses dans ce fofo et personne est capable de me répondre...

COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011

Pour prouver ce que je viens de dire sur le fofo htc one ci dessus,je vais poser une question:A quoi sert le menu htc dumlock dans le TWRP?merci de me répondre les mous du genou ;)

E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Slt, merci de m'avoir répondu j'ai bien fais comme dans le tuto j'avais le recovery 6.0.3.1 qui marchai très bien
j'ai voulu tester ce TWRP mais il reste bloquer sur l'acceuil du recovery, je ne peut pas naviguer dedans rien ne marche
je l'ai réinstaller et toujour pareil.
Je viens de repasser sur le recovery custom 6.0.3.1 et ça marche nikel je ne sait pas pourquoi le TWRP ne veut pas fonctionner.

E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Slt, je vien de dl la dernière version du TWRP sur le sit de la team et celui la fonctionne.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Tu as pris quelle version ?

E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Slt, j'ai installer la version 2.6.0.1 du TWRP et ça fonctionne nikel.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Merci à toi. Le tuto est mis à jour ;)

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012

bonjour a tous!
Dans les wipes/advanced wipe ,si je coche tout (ou surtout internal storage),j'imagine que je perds tout et je ne pourrais redemarrer une rom que via adb?
enfait je cherche a faire un gros nettoyage de la sd(comme si elle etait vierge) mais avec un moyen simple
Avez vous un conseil

Haut Bas