Watch ES, Watch GS Pro… : Honor présente de nouveaux objets connectés à défaut de nouveaux smartphones

 

La marque Honor, émanation du groupe Huawei, a présenté ses produits de la rentrée à l’occasion de l’IFA. Point de smartphones dans la liste, mais une multitude de produits connectés : PC, tablette, aspirateur, brosse à dents électrique, montres et même… un pistolet de massage !

honor watch gs pro ifa 2020

Jusqu’en fin d’année dernière, Honor pouvait encore présenter des smartphones avec la licence Google. Mais, comme sa maison-mère, après avoir usé de tous les stratagèmes marketing, ce ne fut possible. La marque a alors fait un pari : lancer en Europe le Honor 9X Pro, un smartphone milieu de gamme avec une plate-forme solide, un bon prix, mais pas de service Google natif. Il fallait alors aller sur Internet pour accéder aux services usuels, comme Twitter et Facebook. Bonne approche, mais résultats commerciaux mitigés.

Lire aussi – Fitbit présente Sense, sa montre connectée qui veut faire oublier la Galaxy Watch 3

Dès lors, la marque tente de se renouveler. Comme sa maison-mère, elle accentue dans le domaine des PC, mais aussi celui des tablettes et des objets connectés. Nous avons notamment été agréablement surpris par la MagicWatch 2, une smartwatch au très bon rapport qualité-prix et à l’autonomie élevée (de dix jours à deux semaines selon les usages). En cette rentrée 2020, à l’occasion de l’IFA qui a ouvert ses portes le 3 septembre, Honor réitère dans les objets connectés en élargissant encore sa gamme.

Notre prise en main en vidéo de la Watch GS Pro

Cap sur les objets connectés

Lors d’une conférence organisée à Berlin, Honor a présenté cinq produits « connectés », même si certains le sont plus que d’autres. Vous retrouvez dans le désordre une brosse à dents électrique, un aspirateur sans fil et un pistolet de massage à percussion. Un objet que les fans de sports pourraient apprécier, puisque cela permet, par exemple, d’accélérer la récupération.

honor watch es ifa 2020
Honor Watch ES

Et justement, en parlant de sport, Honor a également dévoilé deux produits plus « traditionnels » : deux montres connectées. Leur positionnement est très différent. La première, appelée Watch ES, se veut être la juste combinaison d’un bracelet sportif type Honor Band 5 et d’une montre comme la MagicWatch. D’ailleurs, le design rappelle celui d’un tracker d’activité, avec un écran rectangulaire vertical. Il mesure 1,64 pouces et il est AMOLED. Le cadran est en plastique et il pèse 21 grammes. Il intègre un chipset Kirin A1, 4 Go de RAM, une batterie de 180 mAh (autonomie annoncée de 10 jours), un modem Bluetooth et un capteur cardiaque en plus des capteurs environnementaux. Disponible le 21 septembre au prix de 99 euros.

Honor s'attaque à Garmin

La deuxième montre, appelée Watch GS Pro, s’adresse toujours aux sportifs, avec une forte tendance outdoor et aventure. S’attaquant au marché de Garmin, cette montre nous rappelle la Watch 2 Pro ou la Watch GT de Huawei. Elle étanche bien sûr, mais également certifié 5ATM et MIL-STD-810G, contre l’eau, la poussière, les vibrations, les chutes et les conditions extrêmes. Son écran rond est AMOLED. Il mesure 1,39 pouce. Le boitier est en métal. Il mesure 48 mm de diamètre et 22 mm d’épaisseur. Il pèse 45,5 grammes. C’est un gros modèle.

honor watch gs pro ifa 2020
Honor Watch GS Pro

La Watch GS Pro intègre le Kirin A1 toujours, 4 Go de stockage et 32 Mo de RAM (pour faire fonctionner un système d’exploitation propriétaire identique à celui de la MagicWatch 2). Elle intègre une énorme batterie de 790 mAh lui assurant une autonomie deux fois plus élevée que celle de la MagicWatch 2 : 25 jours annoncés. Elle intègre les mêmes capteurs que la Watch ES avec, en plus, un magnétomètre (autrement dit, une boussole).

Elle dispose d’un capteur Bluetooth 5.1 et d’un capteur GPS autonome. Beaucoup de fonctions sont intégrées pour le sport, les sorties outdoor et le suivi des données biométriques. Et évidemment, elle inclut un micro et un haut-parleur. Le prix de cette montre est plus élevé que la fourchette habituelle chez Honor : 250 euros. Elle sera disponible la semaine prochaine.

Retrouvez également dans nos colonnes une présentation des nouveaux PC sous AMD Ryzen de Honor : le MagicBook Pro et le MagicBook classique. Ils ont également été présenté ce matin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…