Honor Magic V : écran 120 Hz, Snapdragon 8 Gen 1, la fiche technique du smartphone pliable se dévoile

 

Le Honor Magic V, le premier smartphone pliable du fabricant chinois, est sur le point de faire son entrée sur ce marché dominé par Samsung. En amont de sa présentation officielle, on en sait déjà plus sur sa fiche technique.

Honor Magic V
Crédit : Honor

Il y a quelques jours, Honor annonçait l’arrivée imminente du Magic V, son premier smartphone pliable qui rivalisera directement avec le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. Le célèbre leaker Digital Chat Station vient de donner quelques informations concernant les caractéristiques techniques de l’appareil.

Le leaker a notamment confirmé que le Magic V serait le smartphone pliant le plus puissant du marché, puiqu’il sera le premier à être équipé du nouveau SoC haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Il serait donc beaucoup plus performant que le célèbre Galaxy Z Fold 3 de Samsung ou que le nouveau OPPO Find N qui a récemment été lancé en Chine.

Que sait-on de la fiche technique du Honor Magic V ?

D’après les informations de Digital Chat Station, le Honor Magic V sera équipé de deux écrans. L’écran interne offrirait un taux de rafraichissement de 120 Hz, tandis que l’écran externe se contentera lui de 90 Hz. D’après les informations qui avaient fuité précédemment, les écrans pourraient mesurer 8,03 pouces et 6,45 pouces, respectivement, mais il faudra attendre la présentation officielle pour en savoir davantage à ce sujet.

Digital Chat Station annonce également que le Honor Magic V sera équipé d’une caméra principale de 50 MP, ce qui lui permettra de proposer d’excellentes performances photo. On apprend également que la batterie sera compatible avec la recharge rapide 66 W, bien loin des 25 W du Galaxy Z Fold 3.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand sera dévoilé le nouveau Magic V, mais la présentation devrait avoir lieu dès le début de l’année prochaine. Bien qu’Honor puisse désormais préinstaller les applications Google sur ses terminaux après s’être affranchi de l’embargo américain imposé à Huawei, on imagine que le smartphone pliable sera réservé à la Chine. En effet, Honor pourrait avoir du mal à concurrencer les tarifs agressifs de Samsung si l’appareil venait à arriver en France.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !