Plus connu pour son savoir-faire dans le milieu des smartphones, Honor lance le MagicBook Pro, un nouveau PC portable équipé d’un écran de 16,1 pouces. Avec ce produit, le constructeur chinois coupe l’herbe sous le pied d’Apple qui s’apprête à lancer un Macbook Pro 16 pouces. Les deux machines restent tout de même très différentes.

honor magicbook 16 pouces

Alors qu’il cartonne sur le marché des smartphones, Honor tente régulièrement des petites incursions sur le marché du PC. Après le MagicBook lancé en 2018, le petit frère de Huawei lance le MagicBook Pro. Assez basique dans l’ensemble, il a la particularité d’intégrer un écran de 16,1 pouces, format prévu par Apple pour son prochain Macbook Pro.

Une configuration plutôt basique

Sous sa coque en aluminium brossé, le MagicBook Pro renferme des composants assez répandus : processeurs Intel Core i5 ou i7, carte graphique NVIDIA GeForce MX250, 8 ou 16 GB de RAM et jusqu’à 1 To de stockage SSD.

Pour alimenter le tout, Honor équipe son PC d’une batterie de 56 Wh. Côté connectique, on trouve un USB-C 3.1, trois USB-C 3.0, un HDMI, et un jack 3,5 mm. Le tout tourne bien évidemment sous Windows 10.

Son écran de 16,1 pouces avec définition Full HD (1920 x 1080 pixels) est la vraie nouveauté de ce modèle. Pour limiter la taille des bordures, Honor camoufle la webcam sous une touche du clavier, comme le Huawei Matebook. Avec un écran de cette taille, Honor marque de son empreinte une nouvelle catégorie de PC portables qu’Apple a prévu d’adopter dès cet automne.

MagicBook Pro : un Macbook Air dans le corps d’un Macbook Pro 16 pouces

Avec ce MagicBook Pro, Honor coupe l’herbe sous le pied d’Apple. La firme de Cupertino devrait lancer son Macbook Pro 16 pouces, très attendu, d’ici l’automne. Que l’on ne s’y trompe pas, le PC de Honor ne pourra certainement pas rivaliser avec la machine Pommée.

Proposé à 5499 yuans (718 euros) en Chine, le MagicBook Pro rivalise davantage avec un Macbook Air. Le Macbook Pro 16 pouces devrait en effet intégrer un écran avec une meilleure définition (3072 x 1920 pixels) et des composants plus performants. Pour le moment, le MagicBook Pro n’est commercialisé qu’en Chine. Honor n’a communiqué aucune date de déploiement en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…