Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

 

Honor pourrait enfin se lancer à l'international après son départ de Huawei. Des informations provenant d'une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier, n'est en effet pas assez puissant pour espérer se vendre à travers le monde.

honor play store
Honor X10

En novembre 2020, Huawei a revendu sa filiale Honor pour la somme présumée de 12,8 milliards d'euros. Depuis, le monde entier attend avec impatience les premiers produits indépendants de la firme chinoise. Après des semaines de suspens, on a finalement appris que cette dernière conserve sa licence Android pour ses smartphones. De facto, on a pu s'attendre à un lancement rapide d'un nouvel appareil. En effet, le V40 est sorti le 22 janvier en Chine.

Le succès a très largement été au rendez-vous : les stocks se sont écoulés en seulement 3 minutes et 46 secondes. Néanmoins, toujours pas de lancement à l'international à l'horizon. Selon certaines informations, la processeur Dimensity 1000+ du smartphone, moins puissant que les standards haut de gamme actuel, ne serait pas d'assez bonne facture pour espérer une commercialisation autour du globe. Mais les choses pourraient bientôt changer : une source interne affirme que le prochain smartphone de Honor sera dévoilé en juillet prochain.

Sur le même sujet – Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

Le prochain Honor serait équipé d'un Snapdragon 888

Cette fois, le constructeur chinois verrait les choses en grand. La sortie du V40 aurait en effet boosté les ambitions de ce dernier, qui s'attaquerait cette fois au marché du haut de gamme. Sans surprise, ce serait donc le Snapdragon 888, processeur le plus puissant du moment, qui viendra propulser la bête. Zhao Ming, PDG de Honor, a en effet déclaré dans une interview que la collaboration avec tous ses fournisseurs a récemment repris.

Avec un accord passé avec un Qualcomm en début d'année, c'est donc tout naturellement que la firme a fait le choix du Snapdragon 888. Ce gain significatif en puissance pourrait signer le retour de Honor à l'international. Néanmoins, aucune communication officielle n'a encore été faite sur le sujet. Difficile donc d'affirmer avec certitude que son prochain smartphone sera bien commercialisé en Europe et aux États-Unis.

Source : Tencent News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !