Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

 

Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d'ailleurs un nouveau catalogue de smartphones Android qui intègrent les Google Mobile Services. 

honor view 40 play store

Privé de licence Android et des services Google depuis mai 2019, Huawei s'est finalement résolu à vendre la filiale Honor. En novembre, le groupe chinois a cédé la marque de smartphones milieu de gamme à un consortium composé de 40 entreprises basées en Chine. Cette manoeuvre permet à Honor d'échapper aux sanctions décrétées par Donald Trump.

Indépendant de Huawei, Honor prépare son retour en force sur le marché du mobile. Aux dernières nouvelles, Honor s'apprêterait d'ailleurs à lancer des smartphones 5G alimentés par un SoC Qualcomm. Honor serait parvenu à un accord commercial avec le fondeur américain. Le nom du chipset n'a pas encore été fuité.

Honor aurait récupéré sa licence Android

D'après les informations partagées par le Kommersant, un journal russe, Honor serait parvenu à récupérer sa licence Android il y a quelques semaines. La marque souhaiterait lancer dans les plus brefs délais une nouvelle gamme de smartphones Android dotés du Play Store.  Selon Lenta, un autre média, le prochain smartphone Honor à profiter des services Google serait le View 40. D'abord attendu en décembre, le smartphone intégrerait toutes les applications de la suite Google, dont le fameux Play Store, Calendar, Gmail ou encore YouTube.

Sur le même sujet : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran, le Band 6 

Depuis son rachat en novembre, Honor serait donc parvenu à négocier le retour de sa licence Android avec Google. Dans ces conditions, la marque aurait décidé d'intégrer dans l'urgence les solutions de Google à l'interface de son nouveau terminal. Honor a donc préféré reporter le lancement du View 40 afin de laisser un délai supplémentaire à ses développeurs. Finalement, Honor présentera le flagship dès le 22 janvier 2021. Pour l'heure, on ignore quand le smartphone arrivera sur le marché en Franc. De même, on ne sait pas si les terminaux Honor sortis pendant l'embargo pourront récupérer les Google Mobile Services.

Source : Kommersant et Lenta



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !