Hey PlayStation : parler à sa PS5 sera bientôt possible grâce à cette commande vocale

 

Sony a annoncé que sa PS5 intégrerait bientôt de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la présence d’une commande vocale. Il suffira de dire « Hey Playstation » pour lancer un jeu ou accéder à un logiciel. Pour le moment, cette nouveauté n’est réservée qu’à la langue anglaise.

PS5

Il vous sera bientôt possible de commander votre PS5 à la voix. Sony a en effet annoncé le déploiement d’une nouvelle version de son logiciel bêta cette semaine. De nombreuses nouveautés sont à prévoir, mais la plus intrigante reste la commande vocale.

Vous pourrez ainsi lancer un jeu ou un logiciel comme Netflix en disant simplement « Hey Playstation », soit comme il est déjà possible de le faire avec d’autres assistants vocaux similaires comme Siri ou Google Assistant. Bien entendu, cette fonctionnalité sera désactivable dans les options si vous ne souhaitez pas que votre console vous écoute.

La PS5 va se doter de commandes vocales

N’espérez pas immédiatement utiliser cet assistant si vous avez réglé votre console dans la langue de Molière, cependant. En effet, il ne sera disponible qu’en anglais dans un premier temps. Cette fonctionnalité étant en bêta, il faudra encore attendre pour qu’elle soit déployée pour le grand public, et encore plus pour qu’elle soit déclinée dans d’autres langues.

D’autres nouveautés sont attendues dans cette bêta. Sony procède à quelques ajustements, en renommant par exemple les Chats en Parties. Ces dernières peuvent maintenant être ouvertes, donc accueillir du monde sans invitation préalable. Idéal pour rejoindre directement un ami qui a sa Party d’ouverte au cas où.

Cette MàJ apporte aussi d’autres choses sympathiques, comme la possibilité d’épingler des jeux ou des applications sur l’écran d’accueil même s’ils ne sont plus installés. L’interface des trophées a aussi été revue, tout comme le menu Create.

PS5

Bref, des tas de petites améliorations qui sont pour l’instant réservée à la bêta. Pour rejoindre ce programme (en anglais) il suffit de s’inscrire sur le site de Sony. Pour les autres, ces nouveautés devraient arriver sur les consoles d’ici quelques semaines. Pas de quoi bouleverser totalement votre expérience de joueur, mais des améliorations sont toujours les bienvenues.

Source : Sony



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !