Google Hangouts pour Android, Chrome et iOS est désormais officielle et disponible

C’est hier soir, lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 que vous avez pu suivre en direct sur notre site que Google dévoilait, parmi d'autres nouveautés, Google Hangouts pour Android, Chrome et iOS. Application de messagerie unifiée dont tous les utilisateurs rêvaient depuis longtemps, Google Hangouts vient tout simplement remplacer Google Talk au sein du Play Store.

La solution de messagerie unifiée Google Hangouts pour Android, Chrome et iOS est officielle et disponible au téléchargement

Si vous êtes parvenus à télécharger l’application (ce qui n’est pas le cas de tout le monde) alors vous avez pu constater que lors de l’inscription, on vous demandait de renseigner votre numéro de téléphone. Pas de panique, c’est tout simplement pour rendre le traitement des chats vidéo plus facile.

Si vous observez de près les paramètres par défaut de l’application, alors vous constaterez que seul votre contacts Google+ faisant partie de votre famille ou de vos amis proches peuvent vous contacter mais pas les cercles plus éloignés, toutefois, pas de panique car tout ceci est entièrement paramétrable.

Entièrement gratuit, ce nouveau client de messagerie permet, à l’inverse de Gtalk de converser simultanément avec plusieurs de vos contacts mais l’étendue de ses fonctionnalités est loin de s’arrêter là, vous pouvez ainsi :

A noter que Google Hangouts pour Android est disponible au téléchargement dans le Play Store, toutefois, si vous ne parveniez pas à l’installer, ne paniquez pas, il vous sera proposé dans les prochains jours par le biais d’une mise à jour de l’application Google Talk.

[app]com.google.android.talk[/app]
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web