Halo Infinite : le dernier patch corrige un gros bug sur Xbox Series X

 

Halo Infinite n'échappe pas à la série des premiers patchs post-lancement. Et si l'état du jeu reste plus que correcte, que ce soit en multi ou en solo, les développeurs de 343 Industries doivent régler certains bugs gênants, notamment sur la version Xbox Series X/Series S du titre. C'est désormais chose faite.

halo infinite maj
Crédits : Microsoft

Après six longues années d'attente, le Master Chief est enfin revenu sur la scène vidéoludique avec Halo Infinite. Comme vous pouvez le constater notre test complet, ce nouvel opus offre une expérience solide et fun, malgré quelques déceptions en lien avec l'adoption du monde ouvert.

Côté gameplay en revanche, les joueurs s'accordent pour dire qu'il s'agit d'un excellent opus, reprenant à la fois les bases de Halo, à savoir la sainte trinité armes à feu/grenades/corps-à-corps, tout en la dynamisant avec l'ajout de nouvelles capacités comme le grappin.

Cependant, le jeu n'échappe pas à son lot de bugs et de problèmes techniques. Depuis le lancement du titre le 8 décembre 2021, de nombreux joueurs sur Xbox Series X et Series S rencontrent des soucis avec certaines récompenses cosmétiques. En effet, les joueurs peuvent débloquer certains éléments d'armure grâce à des caisses MJOLNIR dispersées un peu partout dans l'Halo Zeta. Ils peuvent ensuite les utiliser en multijoueur.

À lire également : Halo Infinite – impossible de rejouer les niveaux, les développeurs y travaillent

Le bug du Quick Resume enfin réglé sur Halo Infinite

Seulement, un bug plutôt embêtant a gâché l'expérience : la synchronisation des serveurs du jeu ne fonctionne pas lorsqu'un joueur utilise la fonction Quick Resume. Résultat, les récompenses récupérées dans ces caisses ne sont pas transférées dans l'inventaire. Cerise sur le gâteau, une fois collectées, il est impossible de les ramasser à nouveau. Les joueurs ont rapidement signalé le problème et demandé des comptes à 343 Industries pour les éléments de personnalisation potentiellement perdus.

Bonne nouvelle si vous êtes concernés, sachez que les développeurs ont corrigé ce souci avec le dernier patch du titre publié ce jeudi 16 décembre 2021. Voici le patchnote :

  • Améliorations apportées aux connexions des services online, après être revenu dans Halo Infinite à l'aide du Quick Resume sur Xbox Series X/S. Les joueurs devraient voir des reconnexions plus rapides et plus stables aux services
  • Les joueurs qui n'ont pas reçu leurs personnalisations, soit en raison de la perte de leur connexion internet ou de l'utilisation de Quick Resume sur les consoles Xbox Series X/S, devraient désormais les avoir déverrouillées
  • La fiabilité des succès Xbox a été améliorée
  • Les succès n'affichent plus la progression vers leur achèvement, mais se débloqueront comme prévu lorsque leurs conditions seront remplies
  • Si les conditions d'un succès étaient remplis avant cette mise à jour, mais que le succès n'était pas encore déverrouillé, il devrait se déverrouiller après l'installation de cette mise à jour et la reprise de la campagne


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !