GTA V : Rockstar retire des dialogues transphobes des versions PS5 et Xbox Series X

 

Rockstar aurait retiré plusieurs blagues des versions PS5 et Xbox Series X de GTA V qui avaient été jugées transphobes par des membres de la communauté LGBTQ+. Bien que les PNJ soient toujours accessibles, leurs répliques ont été supprimées du jeu.

GTA 5

La nouvelle version de Grand Theft Auto V n'est pas révolutionnaire à la version précédente. Elle comprend un certain nombre d'améliorations visuelles telles que de nouveaux effets visuels, une définition 4K, un nombre d’images par seconde maximal augmenté à 60 FPS ou encore des temps de chargements nettement plus rapides. Si ces petits changements ont convaincu certains de racheter le jeu, d’autres ont été déçus par le manque de nouveautés.

Cependant, le jeu n’est plus exactement le même que sur les anciennes générations de console, puisqu’il semble que Rockstar ait fait un changement qu'il n'a pas annoncé ouvertement. En effet, des utilisateurs ont découvert que Rockstar Games a discrètement supprimé certains contenus controversés des versions PS5 et Xbox Series X de GTA 5. Le contenu en question comprend plusieurs blagues et stéréotypes transphobes que le groupe LGBTQ+ OutMakingGames avait précédemment demandé à Rockstar Games de supprimer dans une lettre ouverte. Il estimait notamment que le jeu mettait en avant des « stéréotypes extrêmement nuisibles » qui encouragent « les joueurs à être repoussés par eux et même à prendre plaisir à les blesser et à les tuer ».

Lire également : GTA 5 – Rockstar lance GTA+, un nouvel abonnement premium sur PS5 et Xbox Series X

Rockstar supprime des blagues de GTA V sur la communauté LGBTQ+

D’après les internautes ayant repéré le changement, il semble clair que Rockstar a spécifiquement ciblé les PNJ aux blagues de mauvais goût, puisque leurs dialogues jugés problématiques ont été supprimés du jeu.

Selon @kirstycloud sur Twitter, Rockstar a « désactivé les caricatures de transgenres ou “drag queens” pour les empêcher de spawn en dehors de Cockatoos » sur les versions PS5 et Xbox Series X de Grand Theft Auto V. Elle a ajouté que si ces PNJ sont toujours présents en mode Directeur, les options de dialogue qui permettaient aux personnages d'interroger les PNJ sur leur utilisation des hormones ont été désactivées.

Pour rappel, GTA V est disponible sur PS5 et Xbox Series X depuis le 14 mars 2022. Pour ceux qui n’aiment pas les versions digitales, une version boite est arrivée le 12 avril dernier chez les revendeurs habituels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !