GTA 6 sortira bien en 2025, il va falloir être patient

 

La date de sortie de 2025 pour GTA 6 se confirme. Jason Schreier, l’un des journalistes jeux vidéo les plus réputés du moment, a en effet indiqué que les rumeurs disent vraies. La semaine dernière, la nouvelle avait ébranlé la communauté de fans, de plus en plus impatients.

GTA VI

La nouvelle a été difficile à encaisser. Alors que plusieurs sources optimistes voyaient déjà GTA VI sortir en 2023, Tom Henderson, leaker réputé et plutôt fiable, a révélé la semaine dernière qu’il faudra finalement attendre 2025 avant de mettre la main sur le jeu. 8 ans après GTA V, les fans commencent à manquer de patience et ont alors appelé au fake, estimant que Rockstar ne pouvait décemment pas mettre autant de temps à développer son prochain titre. Et pourtant…

Généralement, lorsque le journaliste Jason Schreier y va de ses propres fuites, tout le monde s’accorde pour dire qu’il s’agit de la vérité. Sur Twitter, celui-ci a confirmé les dires de son confrère Tom Henderson. « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que GTA VI sortira en 2023. Tout ce que Tom Henderson a dit à propos du jeu correspond avec ce que j’ai entendu », a-t-il écrit. Jusqu’à maintenant, Jason Schreier s’est rarement trompé en prédisant l’avenir de l’industrie.

Sur le même sujet : GTA 6 — date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA VI, ce sera pour 2025 (au plus tôt)

Deux raisons majeures peuvent expliquer cette période de développement à rallonge. Premièrement, la pandémie de COVID-19 n’a évidemment pas arrangé les choses pour les équipes de Rockstar qui, comme tout un chacun, a dû composer avec les nouvelles méthodes de travail pour continuer à avancer sur le jeu. De plus, selon Tom Henderson, la priorité du studio se trouverait au niveau du bien-être de ses employés, qui ont vécu une période pour le moins difficile avant la sortie de Red Dead Redemption 2. Fini les horaires de travail démesurés, donc.

Reste ainsi à se baser sur les fuites relativement fiables qui nous sont parvenues pour le moment — comprendre confirmées par sources diverses. À ce stade, on peut se montrer confiant quant à un retour à Vice City, ville mythique qui sera probablement remise au goût du jour. Il y a également de grandes chances pour que l’un des deux personnages jouables soit, pour la première fois, une femme. Malheureusement, on n’en sait pas beaucoup plus à l’heure actuelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !