Xbox Scarlett vs PS5 : Microsoft mettra sa console sur le marché avant Sony

 

La Xbox Scarlett serait mise en vente le 6 novembre 2020 à en croire une fuite d’un leaker réputé. La PS5 serait quant à elle vendue plutôt dans lee courant du mois de décembre. Microsoft peut espérer surfer davantage sur le Black Friday et les fêtes de fin d’années que son concurrent Sony.

Xbox Scarlett

A en croire le leasker réputé pour la justesse de ses prédictions @PSErebus, la Xbox Scarlett sera finalement lancée le 6 novembre 2020. Une source proche de Microsoft affirme en effet que la console sera lancée le premier vendredi de novembre 2020. Si cela se confirme, cela signifie que Microsoft pourra profiter davantage de la période de fin d’année – traditionnellement stratégique pour les grands lancement – que son concurrent Sony.

La PS5 n’est en effet pas attendue avant le courant du mois de décembre 2020. Microsoft pourra ainsi déjà commencer à réaliser de bons chiffres grâce à des ventes initiales anticipées, au Black Friday qui se tiendra le 27 novembre 2020, et pourra également surfer plus confortablement sur les fêtes de fin d’années. Sous réserve de disposer d’un stock de consoles suffisant.

Xbox Scarlett vs PS5 : la concurrence va être particulièrement rude en 2020

En comparaison, les premiers acheteurs de PS5 risquent de devoir composer entre une très forte demande et des ruptures de stocks dans le dernier rush d'emplettes qui précède Noël. Et encore : on part ici du principe que la console sera plutôt lancée au début du mois de décembre que vers la fin. On sait donc déjà que la concurrence entre les deux écosystèmes sera particulièrement intense cette année.

Lire également : PS5 vs Xbox Scarlett – performances, jeux, compatibilité… quelles différences entre les consoles de Sony et Microsoft ?

Microsoft compte d’ailleurs tenir la dragée haute à Sony. Sa console sera particulièrement puissante – elle ne sera pas « larguée » face à sa concurrente comme le souligne Phil Spencer. Et elle ne reproduira pas les erreurs du passé : lors du lancement de la Xbox One, Microsoft proposait en effet sa console 100 € plus cher que sa concurrente pour une puissance moindre…

Source : PaperGeek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google stadia decembre 2020
Stadia Pro : découvrez la liste des jeux offerts en décembre 2020

Comme chaque mois, les abonnés Stadio Pro pourront profiter de six jeux supplémentaires en décembre 2020. On retrouvera dans cette nouvelle fournée l’excellent Hitman 2, ou encore la pépite indé Into The Breach. De quoi largement s’occuper avant l’arrivée de…

stock ps5
PS5 : Sony annonce que du stock sera disponible avant Noël !

Sony a affirmé que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Sur le compte Twitter de PlayStation, la firme a invité les joueurs à consulter les magasins et sites de vente…

tesla fedex braquage ps5
PS5 : des braqueurs armés volent un fourgon rempli de consoles

La PS5 continue d’être la cible de toutes les convoitises. Ce mardi 25 novembre 2020, des braqueurs armés ont attaqué un entrepôt Fedex, situé près de Lyon. Les malfrats ont réussi à voler un fourgon, rempli de consoles Playstation 5….

ps5 performance
PS5 : la dernière mise à jour système améliore les performances

La PS5 bénéficie d’une nouvelle mise à jour système, une semaine après, seulement, la dernière version. Les notes de version parlent d’une amélioration des stabilités et des performances bienvenues alors que les retours négatifs se multiplient ces dernières semaines.  Vous…

stadia
Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud. Le service permet de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils, que ce soit sur PC ou smartphone. Voici tout ce qu’il faut…

stadia new games
Stadia : Google promet l’arrivée de 400 jeux en développement

L’un des responsables de Stadia Jack Buser explique dans une interview que 200 studios sont en train de développer 400 jeux pour la plateforme de streaming. La firme suggère que la plupart de ces titres seront disponibles d’ici fin 2023….