Google Wallet commence à remplacer Google Pay sur les smartphones Android

 

Google l’avait annoncé lors de sa dernière conférence I/O, le déploiement de Wallet, le remplaçant de Google Pay, a commencé sur tous les smartphones Android du monde entier. Les utilisateurs éligibles peuvent télécharger l’application via une simple mise à jour de son prédécesseur. Celle-ci permet de stocker ses cartes bancaires, ses documents d’identité ou encore divers tickets.

google wallet android 13
Crédits : Google

Google a-t-il enfin trouvé sa solution de paiement définitive ? Pour en arriver à aujourd’hui, la route a été longue. Tout commence en 2011, lorsque la firme présente Google Wallet, une application de paiement fonctionnant grâce à la technologue NFC avant d’inclure d’autres méthodes pour transférer de l’argent. Puis, en 2018, l’application fusionne avec Android Pay pour devenir Google Pay, encore en place aujourd’hui. Mais plus pour très longtemps, à en croire sa dernière mise à jour.

En effet, en avril de cette année, des rumeurs concernant un renouveau de Google Wallet font surface sur le web. Les rumeurs disaient vrai : lors de la conférence Google I/O, tenue en mai dernier, le constructeur confirme que l’application va faire son grand retour. Il ne s’agira plus que d’une simple solution de paiement, puisque l’application pourra stocker cartes bancaires, cartes d’identité, clés, tickets divers et même le pass vaccinal.

Google Wallet débarque sur les smartphones Android

Chaiti Sen, porte-parole de Google, a annoncé que le déploiement de ce tout nouveau Google Wallet vient de débuter dans 39 pays. En France, l’application va simplement remplacer Google Pay, alors que celles-ci vont cohabiter quelque temps dans certaines régions, dont les États-Unis. Il n’y aura donc rien d’autre à faire que de télécharger la mise à jour de Google Pay pour avoir accès à son successeur.

Sur le même sujet : Samsung lance Wallet, l’application ultime pour payer sans contact et stocker vos cryptomonnaies

D’après les premiers retours, Google Wallet intègre les couleurs dynamiques qui changent en fonction des réglages de l’utilisateur ainsi que la technologie tap-to-pay. Il est également plus simple d’ajouter un nouveau document grâce à un bouton se trouvant directement sur l’écran d’accueil. Si vous n’avez pas encore accès à l’application, patience : celle-ci devrait arriver dans les prochains jours, selon Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !