Google Voyages vous montre la météo, le prix et le nombre de touristes avant de partir

 

Google Voyages vous montre la météo, le prix et le nombre de touristes avant de partir. Cette nouvelle fonctionnalité se veut très pratique pour organiser son départ dans les meilleures conditions. Il est ainsi possible de déterminer le moment idéal pour voyager, entre météo clémente, prix accessible, et un nombre de touriste acceptable.

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui plaira aux baroudeurs. Google Voyages, le portail dédié aux vols, hôtels et aux activités disponibles durant vos voyages, vient de se mettre à jour le mercredi 8 janvier. Il est désormais possible de voir quelle est la période idéale pour partir. En effet, un onglet inédit dans le volet Hôtel vous indique le meilleur moment pour faire vos valises selon trois critères : la météo, le nombre de touristes en moyenne sur cette période, et le prix moyen des billets d'avion. 

Admettons que vous aimeriez des renseignements pour partir au Portugal. Tapez le nom du pays et cliquez sur Hôtel. Un tableau va apparaître avec trois options inédites :

  • Où séjourner : cet onglet vous permet de voir rapidement quels sont les hôtels où vous pouvez séjourner, classés par note attribuée par les voyageurs. Un résumé sommaire de l'établissement et les principaux attraits de sa localisation (proche d'un musée, centre-ville, etc.) sont affichés
  • Quand s'y rendre : Vous trouverez ici un calendrier de l'année, qui vous indique le meilleur mois pendant lequel partir, selon la météo, le nombre de touristes pendant cette période et le prix moyen des chambres par nuit. De plus, Google vous indique également quand la haute saison a lieu, et quels sont les événements marquants à ne pas manquer. En l'occurrence pour le Portugal, Google indique que la haute saison couvre le printemps et l'été d'avril à août et qu'il ne faut pas rater les différentes fêtes axées sur les saint-patrons locales qui ont lieu en juin
  • Prix : Vous pourrez comparer ici tous les hôtels disponibles à la date de votre départ. Deux filtres de recherche sont disponibles. Il est possible de classer les établissements selon le nombre d'étoiles et et d'afficher tous les prix ou uniquement les offres spéciales et promotions en cours

À lire également : La Police nationale tracera bientôt les réservations de tous les voyageurs

Pour vous donner un exemple, les touristes ne sont pas très nombreux au Portugal en janvier, et le premier mois de l'année est souvent marqué par 9 à 11 jours de pluie. Concernant les prix, les tarifs des hôtels sont plutôt modérés en 21 et 55€ par nuit selon l'établissement. Quoiqu'il soit, cette fonctionnalité sera probablement très utile pour les personnes qui n'ont pas vraiment de date fixe pour voyager et qui cherche à partir au meilleur moment. Si vous aimez faire vos valises régulièrement, retrouvez ici notre classement des meilleures applications pour voyager.

Source : CNBC

Voilà comment cela se présente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…