Google veut démocratiser Stadia en le proposant à ses concurrents

 

Google vient de s'associer à AT&T pour offrir aux clients de la société de télécommunications américaine la possibilité de jouer à Batman : Arkham Knight en utilisant la technologie de Stadia.

AT&T Batman
Crédit : AT&T

Dans une nouvelle tentative de démocratiser le cloud gaming, Google permet désormais à d’autres entreprises grâce à une marque blanche d’utiliser la technologie de Stadia pour offrir à leurs clients la possibilité de jouer à des jeux gratuitement.

Aujourd'hui, grâce à Warner Bros et AT&T, Stadia a pour la première fois proposé sa technologie en dehors de sa propre plateforme. En effet, les clients actuels d'AT&T Wireless peuvent dès à présent jouer gratuitement à Batman : Arkham Knight directement depuis leur navigateur Google Chrome ou Microsoft Edge sur PC, mais pas sur smartphones. Il s’agit d’une exclusivité pour AT&T, puisque le jeu n’est même pas disponible sur le site officiel de Stadia.

À lire également – Far Cry 6 : Google Stadia est le meilleur système pour jouer en coop, voici pourquoi

Google propose à ses concurrents d’utiliser Stadia

Un représentant d'AT&T a confirmé à 9to5Google que Batman est bien jouable grâce à la technologie de Stadia. « Cette expérience est alimentée par la technologie Stadia. Pour cette démo, AT&T a créé une expérience frontale permettant aux joueurs de jouer à Batman : Arkham Knight directement depuis leur propre site web et le jeu est jouable sur pratiquement n'importe quel ordinateur ou portable ».

Pour ceux qui se demandent pourquoi AT&T propose à ses clients de jouer à Batman, c’est parce que l’opérateur américain possède Warner Bros, et donc DC Comics qui donne accès aux droits de Batman. Ce n’est donc pas une surprise qu’AT&T ait décidé de proposer une licence qui lui appartient.

Les clients de l’opérateur devront se connecter au site web avec leur numéro de téléphone AT&T et leur code postal de facturation pour jouer à Batman. Ils pourront profiter du jeu en plein écran à une définition maximale de 1080p en utilisant un clavier et une souris ou une manette compatible. Bien qu’il s’agisse de la technologie de Stadia, la manette Stadia n’est pas compatible avec l’offre d’AT&T.

En permettant aux autres entreprises d'utiliser sa technologie, Google va ainsi donner leur donner la possibilité de montrer à leur abonnés de quoi Stadia est capable. Cela pourrait bien à terme permettre au service de gagner quelques abonnés et de dédiaboliser le cloud gaming.

Pour rappel, Stadia permet lui aussi de jouer à des jeux gratuitement sur sa plateforme, puisqu’il vous suffit de créer un compte sur le service pour profiter de jeux tels que Destiny 2, Super Bomberman R Online ou encore Crayta. Vous pouvez même retrouver le nouveau FIFA 2022 sur le service de Google, mais il faudra l’acheter pour pouvoir y jouer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !