Google Traduction va s’offrir un lifting pour faciliter vos voyages, voici à quoi va ressembler le nouveau mode Conversation
L’application Traduction de Google continue d’évoluer pour s’adapter aux usages du quotidien. Entre déplacements à l’étranger et conversations improvisées, elle devient un outil encore plus pratique. Voici à quoi va bientôt ressembler son nouveau mode Conversation.

Google multiplie les usages pratiques de son intelligence artificielle Gemini, déjà présente dans plusieurs de ses outils du quotidien. Dans Google Drive, elle peut résumer le contenu d’un document sans même avoir à l’ouvrir. Sur Android, dans Google Docs, elle aide à reformuler, synthétiser ou rédiger du texte à la volée. Ces fonctions visent à faire gagner du temps, éviter les manipulations répétitives et rendre les outils de la marque plus accessibles, même en déplacement. Et ce sont désormais les traductions orales qui vont profiter de ces avancées.
C’est dans ce contexte, que Google prépare une importante mise à jour de son application Traduction. Le mode Conversation, qui permet de discuter à deux en langues différentes, va bénéficier d’un nouveau design, mais aussi d’améliorations techniques rendues possibles grâce à Gemini, son modèle d’IA générative.

Google intègre Gemini au mode Conversation de Traduction avec une interface plus claire et des traductions améliorées
Repéré par Android Authority, le nouveau mode Conversation de l’application affiche désormais une mention visible « Built with Gemini » – Construit avec Gemini. Celle-ci indique que les fonctionnalités sont assistées par l’intelligence artificielle. L’interface a été repensée pour mieux identifier qui parle et proposer des traductions en ligne plus lisibles. On remarque aussi l’apparition de boutons pour activer la lecture automatique ou changer rapidement de langue, ce qui n’était pas aussi accessible auparavant.
Certaines options sont cependant déplacées. Le mode manuel, qui permet de parler à tour de rôle sans détection automatique, est désormais accessible uniquement via les réglages. Le mode face à face, pensé pour deux personnes qui se passent le téléphone, bénéficie aussi d’un nouvel affichage. Par exemple, la partie écran destinée à l’autre personne est retournée automatiquement pour plus de lisibilité.
Autre nouveauté : la possibilité de choisir la langue d’un interlocuteur en un clic grâce à des pastilles dynamiques, ce qui facilite les échanges dans les environnements multilingues comme les aéroports ou les salons professionnels. L’ensemble de ces changements vise à rendre l’application plus fluide à utiliser dans des situations concrètes.

