Google Street View propose enfin l’écran partagé avec Maps sur Android pour mieux se diriger

 

Il est désormais bien plus simple de se diriger avec l'application Android de Google Street View. En effet, il est enfin possible d'avoir en même un œil sur la trajectoire en partageant l'écran avec Google Maps. La fonctionnalité est disponible dès à présent en faisant la mise à jour vers la version 10.59.1.

Google Street View écran partagé
Crédits : Android Police

Si Google Street View est bien disponible sur Android, la fonctionnalité se révèle assez difficile d'utilisation dès lors qu'il s'agit de se repérer durant ses déplacements. Sa grande sœur Maps est incontestablement plus pratique pour cela. Mais qu'en est-il des utilisateurs qui souhaitent avoir une vision de l'endroit où ils se rendent, tout en ayant accès à la trajectoire à emprunter ?

Google a trouvé la réponse : l'écran partagé. En cliquant sur l'icône Street View, puis sur le bouton développer en bas à droite de la fenêtre, Maps affiche un double écran, avec d'un côté la position de l'utilisateur sur la carte et de l'autre l'image satellite de l'adresse recherchée. L'option fonctionne également en mode paysage.

À lire également – Google Maps permet enfin d’améliorer soi-même Street View avec le capteur photo du smartphone

Google Street View partage désormais son écran avec Maps

En attendant l'option “driving mode”, qui permettra d'ajouter ses propres panoramas à l'application, cette nouvelle fonctionnalité pourrait se révéler très pratique pour tous ceux qui aiment avoir un visuel de leur destination. D'autant que Google semble faire de l'œil à l'écran partagé ces derniers temps, ce qui pourrait promettre une nouvelle amélioration future de cette dernière. On remarque par ailleurs que les marqueurs de Maps sur les différentes adresses sont indiqués directement sur les bâtiments, une amélioration apparue lors d'une précédente version.

L'écran partagé est quant à lui déjà disponible sur la version 10.59.1 de Maps. L'application s'est vue attribuée de quelques nouveautés ces derniers jours. Soucieux d'être dans l'air du temps, Google a ajouté la possibilité d'adapter son itinéraire en fonction des bornes de recharge pour voitures électriques. Également, la carte montre désormais les centres de vaccination contre la COVID-19. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut dès à présent s'y diriger en ayant vu sur leur devanture avec Street View.

Source : El android libre



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !