Google Stadia : vous pourrez tester des jeux gratuitement, mais ce n’est pas pour tout de suite

 

Les éléments concernant Stadia se précisent. Dans une interview à Android Authority, le chef de produit de la plateforme vient d'expliquer qu'il devrait être possible de tester gratuitement les jeux du nouveau service de jeu de Google.

Google Stadia

Google Stadia va débarquer en novembre, ça c'est une certitude désormais. Mais il reste encore quelques zones d'ombre concernant le nouveau service de Google, qui s'annonce pourtant comme une réelle révolution dans le monde vidéoludique. John Justice, chef de produit sur Google Stadia, a accordé un entretien au site Android Authority et a fourni quelques  détails supplémentaires concernant la plateforme. Selon lui, les utilisateurs profiteront d'une période d'essai pour tester gratuitement les jeux de la plateforme.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Les abonnés à Google Stadia, comme les non-abonnés, auront droit à des offres d'essai gratuites

Rappelons que Google Stadia sera disponible en deux versions : pour la première, appelée Stadia Base, vous n'aurez pas à dépenser le moindre euro pour vous y abonner. Néanmoins, la qualité de la vidéo sera restreinte à du 1080p et l'offre ne devrait pas être disponible avant 2020. La seconde, baptisée Stadia Pro, sera accessible dès novembre et s'affichera au prix de 9,99 € par mois. Grâce à cette seconde méthode d'abonnement, on pourra accéder à des jeux gratuits et disposer d'un affichage en 4K.

Néanmoins, John Justice réfléchit actuellement à un système d'offres d'essai gratuites, en parallèle de Stadia Pro. Celles-ci ne devraient pas être accessibles dès le lancement, mais plutôt dans les mois qui vont suivre celui-ci. John Justice précise que les périodes d'essai profiteront tantôt aux abonnés, tantôt à celles et ceux qui ne sont pas inscrits au service. De la sorte, ils pourront découvrir les avantages (et les défauts ?) de Stadia sans débourser le moindre centime.

Par ailleurs, celles et ceux qui ont précommandé la Founder's Edition  de Stadia bénéficieront également de buddy pass. Ils pourront en faire profiter une personne de leur choix, laquelle pourra tester le service durant trois mois. Cette fonctionnalité sera accessible dans les deux semaines après le lancement.

Source : Android Anthority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…