Google Play Jeux : le multijoueur entre Android et iOS va faire son apparition !

Le marché du jeu mobile a connu une expansion sans précédent depuis l'essor des smartphones à tel point que les ventes de jeux mobiles sur Google Play ont dépassé celles de Nintendo et Sony l'été dernier. Des milliers de jeux sont désormais disponibles sur les différents stores des constructeurs. Gratuits ou payants, il y en a pour tous les goûts et leur qualité devient assez remarquable. Google se tourne vers les jeux vidéo avec l'achat de Green Throttle et devrait profiter de la Game Developers Conference pour dévoiler des innovations. Cepandant, certaines indiscrétions sur les nouveautés de Google Play Jeux ont déjà fait surface.

Envoyer un message au mauvais destinataire vous est sans doute déjà arrivé. Une mauvaise manipulation de la sorte serait à l'origine des fuites concernants les améliorations apportées à Google Play Jeux puisque Google a publié différents éléments avant de les retirer. Tout ce qui apparait sur la toile ne disparait jamais réellement et certains de nos confrères se sont précipités pour prendre en note la publication de Google.

Celle-ci indique par exemple que les utilisateurs pourront envoyer des objets virtuels à leur cercle d'amis Google + ou encore que l'application Google Play Jeux proposera 18 nouvelles catégories de meilleurs jeux Android, permettant ainsi aux joueurs de découvrir plus facilement d'autres joueurs ou de nouveaux jeux. La principale innovation réside cependant dans l'apparition prochaine du multijoueur entre Android et iOS.

Vous serez alors en mesure de jouer en multijoueur avec des utilisateurs d'Android et iOS, voire d'autes OS. Notons qu'à l'heure actuelle, cela est possible avec certains jeux dont l'ultra-populaire Minecraft. D'autres améliorations devraient également voir le jour et nous en saurons davantage très rapidement puisque l'intervention de Google à la Game Developers Conference est prévue demain. Êtes-vous amateur de jeux mobiles ? La possibilité d'un multijoueur entre OS vous séduit-elle ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web