Google Pixel 3 XL : ce scratch test montre à quel point le dos se raye facilement, en vidéo

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 25 min

Le Google Pixel 3 XL vient de passer entre les mains expertes de JerryRigEverything pour un torture test en bonne et due forme. Comme le montre la vidéo, le smartphone est plutôt résistant mais son dos en verre se rayerait un peu trop facilement. Découvrez le scratch test du Pixel 3 XL ci-dessous. Âmes sensibles s’abstenir. 

Google Pixel 3 XL scratch test

Fraîchement annoncé, le Google Pixel 3 XL a été soumis aux pires tortures par le célèbre Zack Nelson, le youtubeur fou derrière la chaîne JerryRigEverything. Pour commencer, le vidéaste a remarqué que le smartphone résiste particulièrement bien à la torsion. L’homme a eu du mal à plier le Pixel 3 XL. C’est évidement un bon point.

Le Google Pixel 3 XL passe son premier scratch test en vidéo : est-il vraiment facile à rayer ?

Le smartphone pèche par contre à cause de son revêtement en verre hybride. Google a en effet opté pour un alliage de verre composé de deux textures différentes. D’après le torture test, et les premiers testeurs, le dos du Google Pixel 3 XL se raye facilement. A l’aide d’un cutter, le youtubeur est parvenu à laisser de profondes marques sur la partie mat du téléphone. Même son de cloche du côté du capteur d'empreintes digitales logé sur la face arrière.

Pour tester le Pixel 3 XL dans des conditions réelles, JerryRigEverything a laissé tomber le cutter pour une pièce de monnaie et un trousseau de clefs. Au contact de ces quelques objets, le dos en verre du Google Pixel 3 XL s’endommage assez facilement. On vous conseille donc évidemment de ne pas glisser le smartphone dans votre poche remplie de pièces ou de vos clefs.

Le résultat de ce scratch test doit néanmoins être nuancé. D’après Erica Griffin, une autre youtubeuse, frotter le dos du smartphone avec une brosse à dents, de l’eau et du savon permet d’enlever facilement les marques, qui sont donc plutôt superficielles. Que pensez-vous des deux scratch tests ci-dessous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…