Google Pixel 3 XL : ce scratch test montre à quel point le dos se raye facilement, en vidéo

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 25 min

Le Google Pixel 3 XL vient de passer entre les mains expertes de JerryRigEverything pour un torture test en bonne et due forme. Comme le montre la vidéo, le smartphone est plutôt résistant mais son dos en verre se rayerait un peu trop facilement. Découvrez le scratch test du Pixel 3 XL ci-dessous. Âmes sensibles s’abstenir. 

Google Pixel 3 XL scratch test

Fraîchement annoncé, le Google Pixel 3 XL a été soumis aux pires tortures par le célèbre Zack Nelson, le youtubeur fou derrière la chaîne JerryRigEverything. Pour commencer, le vidéaste a remarqué que le smartphone résiste particulièrement bien à la torsion. L’homme a eu du mal à plier le Pixel 3 XL. C’est évidement un bon point.

Le Google Pixel 3 XL passe son premier scratch test en vidéo : est-il vraiment facile à rayer ?

Le smartphone pèche par contre à cause de son revêtement en verre hybride. Google a en effet opté pour un alliage de verre composé de deux textures différentes. D’après le torture test, et les premiers testeurs, le dos du Google Pixel 3 XL se raye facilement. A l’aide d’un cutter, le youtubeur est parvenu à laisser de profondes marques sur la partie mat du téléphone. Même son de cloche du côté du capteur d’empreintes digitales logé sur la face arrière.

Pour tester le Pixel 3 XL dans des conditions réelles, JerryRigEverything a laissé tomber le cutter pour une pièce de monnaie et un trousseau de clefs. Au contact de ces quelques objets, le dos en verre du Google Pixel 3 XL s’endommage assez facilement. On vous conseille donc évidemment de ne pas glisser le smartphone dans votre poche remplie de pièces ou de vos clefs.

Le résultat de ce scratch test doit néanmoins être nuancé. D’après Erica Griffin, une autre youtubeuse, frotter le dos du smartphone avec une brosse à dents, de l’eau et du savon permet d’enlever facilement les marques, qui sont donc plutôt superficielles. Que pensez-vous des deux scratch tests ci-dessous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…