Google Pixel 3 XL : comment cacher l’immense encoche de l’écran

Google assure qu’il est possible de cacher l’immense encoche qui surmonte l’écran du Pixel 3 XL. Une fonctionnalité cachée, accessible dans les options pour les développeurs du smartphone, permet en effet de recouvrir le haut de l’écran d’une grosse barre noire. On vous explique comment ça marche. 

Google Pixel 3 XL

« Pour ceux qui préfèrent un design de smartphone plus traditionnel, nous avons ajouté une option permettant de masquer la découpe de l’écran (l’encoche) » explique Google, en réaction à une pluie de critiques sur Twitter. Pour rappel, tous les constructeurs Android ayant adopté l’encoche, comme OnePlus, Huawei, Xiaomi ou LG, proposent de la masquer facilement grâce à une option logicielle.

Une option cachée permet de cacher l’épaisse encoche du Google Pixel 3 XL

Chez Google, cette option n’est pas aussi facilement accessible que chez la concurrence. Sur le OnePlus 6, il suffit par exemple de vous rendre dans les réglages puis dans écran. Sur le Pixel 3XL, vous allez d’abord devoir activer les options développeurs. Attention, ce mode s’adresse en priorité aux utilisateurs expérimentés. C’est néanmoins la meilleure façon d’accéder à des options cachées, comme le débogage USB.

Comment cacher l’encoche du Google Pixel 3 XL 

  • Rendez-vous dans les Réglages de votre smartphone
  • Allez dans Système
  • Puis dans A propos du téléphone
  • Allez dans le fond de la page
  • Tapoter 6 fois sur le Numéro de build
  • Retournez dans Système
  • Allez dans les options avancées
  • Rendez-vous dans les options développeurs (en dessous d’utilisateurs multiples)
  • Chercher l’option encoche/ découpe de l’appareil
  • Appuyez dessus et cochez « cacher »

Une fois que c’est fait, votre écran va devenir noir avant de se rallumer. Une épaisse barre noire masquera complètement l’encoche géante du Pixel 3 XL. Allez-vous cacher l’encoche du Pixel 3 Xl ? Cette option est-elle suffisante ? Google devrait-il proposer un raccourci plus simple pour dire adieu à l’encoche ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…