Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark mode natif. 

google photos

Google continue d’offrir aux utilisateurs un mode sombre sur ses applications. Et c’est au tour de Photos d’avoir droit à ce privilège, relève XDA Developers. Vous pouvez admirer le résultat dans les captures d’écran proposées en fin d’article. Le dark mode a l’air particulièrement bien intégré à l’interface de l’appli, le résultat est tout à fait satisfaisant et se met au niveau de ce qu’on a déjà sur les autres services de la firme de Mountain View.

Google Photos : un mode sombre comme chez les copains

Car oui, Google Photos est loin d’être le premier à recevoir un tel thème. Cela fait désormais un peu plus d’un an que le groupe américain pousse cette fonctionnalité, surtout depuis que Google a imposé un design très blanc pour ses applications. Récemment, c’est Google Agenda qui avait reçu une mise à jour intégrant un mode sombre. Avant eux, Gmail, Drive, Contacts, Calculatrice ou encore l’appareil photo en avaient été bénéficiaires.

Lire aussi : Google Photos : Colorize permettra bientôt de coloriser automatiquement vos photos en noir et blanc

Le mode nuit permet d’utiliser son smartphone dans des conditions de faible luminosité sans se faire aveugler par l’écran. Certains utilisateurs y ont aussi recours dans un but esthétique. Google conseille aussi d’utiliser le mode sombre pour économiser de la batterie, mais cela s’applique surtout pour les possesseurs d’un smartphone équipé d’un écran OLED. Pour rappel, Android 10 Q va embarquer un mode sombre natif.

Vous pouvez télécharger la dernière version de Google Photos sur le Play Store via le lien ci-dessous. Le déploiement du mode sombre se fait par contre a priori côté serveurs, et tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès. Cela va arriver pour tout le monde petit à petit.

TELECHARGEZ GOOGLE PHOTOS VIA LE PLAY STORE

google photos dark mode
Crédit : XDA Developers

google photos dark mode
Crédit : XDA Developers

Source : XDA Developers
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…