Google Messages : l’application du S21 aux couleurs de OneUI fonctionne aussi sur les Pixel

 

Google Messages s'adapte au design OneUI sur les Galaxy S21 – mais il est apparemment aussi possible d'utiliser cette version sur d'autres modèles de smartphones dont les Google Pixel, moyennant quelques manipulations mineures. Ce design s'avère un peu plus ergonomique bien que tout est histoire de préférences.

Messages
Crédits : Reddit

Samsung est en train de déployer l'application Google Messages à la place de Samsung Messages sur les Galaxy S21. Cette décision est liée à la volonté de Samsung d'aider Google à déployer la technologie de SMS enrichis RCS. Le problème, c'est que le design de OneUI, la surcouche de Samsung, a beaucoup de personnalité et que le design normal de Google Messages dénotait trop dans l'interface OneUI.

Google a donc décidé d'implémenter le langage design des smartphones Samsung dans une version spéciale de son application de messagerie. Les changements sont subtils, mais immédiatement identifiables par les habitués des smartphones de la marque. Un header assez grand avec le mot “Messages” est par exemple présent au-dessus du champ de recherche, avec en prime un décompte des messages non lus.

Envie du look OneUI de Google Messages sur votre Pixel ? C'est possible !

Cette section n'existe normalement pas dans la version classique de Google Messages. Son intérêt est de rapprocher la liste des messages de votre pouces pour simplifier la navigation, surtout sur les grands formats. Il y a d'autres ajouts moins perceptibles. Par exemple, la couleur d'accentuation du texte dans le mode sombre est d'un blanc éclatant, alors que la couleur est plutôt grise sur la version standard.

C'est la première fois qu'on voit Google s'adapter à une surcouche d'un constructeur concurrent. Nos confrères de 9to5Google affirment en tout cas qu'il est possible aussi d'utiliser cette application sur les smartphones Pixel, et même apparemment d'autres modèles de smartphones comme le Huawei P30 Pro, moyennant cependant parfois quelques manipulations supplémentaires.

L'application est en effet sous la forme d'un fichier APKS et il vous faudra une application spéciale comme Split APKs Installer pour pouvoir l'installer. Evidemment, cela garde un intérêt limité, et il est d'ailleurs probable que Google bloque l'application sur d'autres modèles de smartphones dans une prochaine mise à jour.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L'APK DE GOOGLE MESSAGES (SAMSUNG)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !