Google Maps va vous prévenir si votre magasin préféré fait des promotions

Google Maps va désormais vous prévenir si vos magasins préférés proposent des promotions, annonce Google. Grâce à une nouvelle mise à jour sur Android, le célèbre service de cartographie va vous permettre de suivre l’actualité de 150 millions de lieux. On vous explique comment ça marche. 

 

google maps promotion

Pour rappel, depuis juin 2018, Google Maps vous conseille déjà des bars et des restaurants que vous pourriez apprécier. Aujourd’hui, Maps va encore plus loin. « Nous avons effectué deux mises à jour afin que vous puissiez encore plus facilement suivre les lieux qui vous intéressent » annonce Google dans un billet de blog. Une de ces nouveautés est réservée aux commerçants et aux professionnels qui gèrent un établissement référencé sur Google Maps.

Google Maps va vous permettre de suivre l’actualité des bars et des restaurants que vous fréquentez

Il peut par exemple s’agir d’un café, d’un restaurant, d’un coiffeur ou d’un magasin de vêtements. 3 mois avant son ouverture, un professionnel peut désormais référencer son établissement dans Google Maps. La date d’inauguration sera alors mise en avant en orange dans les informations du lieu. (voir la photo ci-dessus). Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, un commerçant doit absolument ouvrir un profil Google MyBusiness.

Pour suivre l’actualité des établissement référencés, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Suivre », qui s’affichera à côté des autres informations relatives au lieu. Les actualités en rapport avec le café ou le restaurant sélectionné seront répertoriées dans un onglet dédié, qui s’intitule « pour vous ». Dans cette catégorie, vous trouverez à la fois les promotions proposées par votre supermarché bio préféré, les soirées organisées par votre bar ou les soldes chez un magasin de vêtements vintage.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les smartphones et tablettes Android compatibles. Ces dernières semaines, le service de cartographie a fait le plein de nouveautés, avec par exemple  l’intégration de Spotify, Apple Music et Google Play. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Allez-vous vous en servir ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !