Google Maps intègre Spotify, Apple Music et Play Music : voici comment écouter de la musique dans l’application

Google Maps vous permet désormais de lire des musiques sur Spotify, Apple Music et Google Play Music directement dans l’interface de l’application de cartographie. La mise à jour apporte aussi d’autres nouveautés pratiques, comme un onglet « Déplacements », la position des bus en temps réel ainsi que le nombre de places disponibles dans les transports en commun. 

google maps

« Nous intégrons Spotify, Apple Music et Google Play Music à Google Maps afin que vous puissiez contrôler vos morceaux et vos podcasts directement à partir de la navigation dans Google Maps » explique Google dans un billet de blog. On remarquera avec étonnement l’absence de YouTube Music, qui est pourtant destiné à remplacer Google Play Music dans les années à venir.

Google Maps permet la lecture de musiques sur Spotify, Apple Music et Google Play Music dans l’application

Pour écouter des titres en provenance de Spotify et consorts, il vous suffit de vous servir du lecteur réduit qui apparaît juste en dessous des indications de votre itinéraire. Ce lecteur comprend un petit aperçu du titre en cours de lecture, un bouton Play/Pause, et Précédent/Suivant. L’intégration des services de streaming musicaux à Google Maps va permettre aux utilisateurs de rester concentrer sur leur trajet, souligne Google sur son blog.

Ce n’est pas tout, Google Maps se dote aussi d’un nouvel onglet « Déplacements », qui contient de précieuses informations sur vos itinéraires quotidiens, comme des estimations sur votre heure d’arrivée au travail ou à la maison, en fonction de votre localisation et du trafic.

Dans 80 régions du monde, Google Maps propose aussi d’afficher le déplacement des trains et des bus en temps réel. Pour le moment, on ignore si certaines villes françaises sont concernées. Encore plus fou, Google promet d’indiquer sous peu le nombre de places disponibles dans les bus ou dans les trains ! Selon le géant du net, cette nouveauté est déjà proposée aux habitants de la ville de Sydney en Australie. Google promet que toutes ces fonctionnalités seront à terme proposées partout dans le monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…