Google Maps vous dit quels bars et restaurants du coin vous aimerez à coup sûr

Maj. le 26 juin 2018 à 17 h 54 min

Google Maps est désormais capable de vous dire quels bars et restaurants du coin vous allez aimer à coup sûr. L’application calcule un score d’affinité basé sur vos expériences passées pour juger si un établissement vous correspond ou non. Et vous recommande ensuite des lieux correspondant à vous goûts qui se trouvent aux alentours. Même plus besoin de cherche soi-même ! 

restaurant bar google maps

Google Maps nous suggère désormais des lieux et établissements à visiter. La dernière version de l’application propose aux utilisateurs de calculer un score d’affinité en fonction des endroits où il est déjà allé et qu’il a apprécié. Autrement dit, elle donne des notes aux bars, restaurants et autres suivant les probabilités que l’utilisateur soit intéressé par l’endroit et lui propose des recommandations. Et oui, il est probable que Google Maps connaisse déjà votre futur resto ou bistrot favori.

Google Maps sait déjà quels bars et restaurants vous allez aimez dans les environs

Pour définir au mieux vos goûts et vos habitudes, Google Maps peut vous faire des suggestions de lieux que vous avez déjà visité et vous demander si vous appréciez l’expérience. Les utilisateurs qui notent régulièrement les endroits qu’ils visitent n’auront pas forcément besoin de passer par cette étape pour obtenir des résultats pertinents. Plus vous avez donné d’avis et de notes, plus la précision du score d’affinité est précise. Cela permet aussi à Google d’inciter les utilisateurs à partager leurs opinions.

Pour l’occasion, la section Découvrir de l’app est maintenant plus complète et mieux pensée. Bien sûr, elle bénéficie de la nouvelle interface Google Maps avec Material Theme. Les recommandations de lieux sont accompagnées de la traditionnelle notre sur 5 des autres utilisateurs mais aussi du score d’affinité personnalisé, qui constitue un outil supplémentaire pour faire son choix.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité (et de la nouvelle interface si vous n’avez pas fait de mise à jour récemment), il suffit d’installer la version 9.80.2 de Google Maps disponible sur le Play Store. A la rédaction de PhonAndroid, tout le monde n’y avait pas encore accès malgré l’update vers cette version. Il est donc possible que le déploiement n’ait pas encore été effectué auprès de tous les utilisateurs et que vous deviez encore attendre quelques jours avant de bénéficier de l’option Affinité. Désormais, on patiente pour l’arrivée d’une future fonctionnalité à venir sur Google Maps, qui permettra comme Waze de localiser la position des radars.

google maps

google maps

google maps

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…