Google Maps vous dit quels bars et restaurants du coin vous aimerez à coup sûr

Maj. le 26 juin 2018 à 17 h 54 min

Google Maps est désormais capable de vous dire quels bars et restaurants du coin vous allez aimer à coup sûr. L’application calcule un score d’affinité basé sur vos expériences passées pour juger si un établissement vous correspond ou non. Et vous recommande ensuite des lieux correspondant à vous goûts qui se trouvent aux alentours. Même plus besoin de cherche soi-même ! 

restaurant bar google maps

Google Maps nous suggère désormais des lieux et établissements à visiter. La dernière version de l’application propose aux utilisateurs de calculer un score d’affinité en fonction des endroits où il est déjà allé et qu’il a apprécié. Autrement dit, elle donne des notes aux bars, restaurants et autres suivant les probabilités que l’utilisateur soit intéressé par l’endroit et lui propose des recommandations. Et oui, il est probable que Google Maps connaisse déjà votre futur resto ou bistrot favori.

Google Maps sait déjà quels bars et restaurants vous allez aimez dans les environs

Pour définir au mieux vos goûts et vos habitudes, Google Maps peut vous faire des suggestions de lieux que vous avez déjà visité et vous demander si vous appréciez l’expérience. Les utilisateurs qui notent régulièrement les endroits qu’ils visitent n’auront pas forcément besoin de passer par cette étape pour obtenir des résultats pertinents. Plus vous avez donné d’avis et de notes, plus la précision du score d’affinité est précise. Cela permet aussi à Google d’inciter les utilisateurs à partager leurs opinions.

Pour l’occasion, la section Découvrir de l’app est maintenant plus complète et mieux pensée. Bien sûr, elle bénéficie de la nouvelle interface Google Maps avec Material Theme. Les recommandations de lieux sont accompagnées de la traditionnelle notre sur 5 des autres utilisateurs mais aussi du score d’affinité personnalisé, qui constitue un outil supplémentaire pour faire son choix.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité (et de la nouvelle interface si vous n’avez pas fait de mise à jour récemment), il suffit d’installer la version 9.80.2 de Google Maps disponible sur le Play Store. A la rédaction de PhonAndroid, tout le monde n’y avait pas encore accès malgré l’update vers cette version. Il est donc possible que le déploiement n’ait pas encore été effectué auprès de tous les utilisateurs et que vous deviez encore attendre quelques jours avant de bénéficier de l’option Affinité. Désormais, on patiente pour l’arrivée d’une future fonctionnalité à venir sur Google Maps, qui permettra comme Waze de localiser la position des radars.

google maps

google maps

google maps

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…