Google Maps va indiquer les stations de recharge Plug & Play pour gagner plus de temps sur vos trajets

La dernière version de Google Maps contient quelques lignes de code qui laisse entendre qu'une prochaine mise à jour apportera une fonctionnalité bien pratique pour les automobilistes. Celle-ci permettra d'afficher les stations de recharge Plug & Play, qui ne nécessite pas de smartphone ou de carte d'abonnement pour être utilisée. De quoi gagner du temps précieux sur tous ses trajets.

Source : 123rf / montage Phonandroid

Pour de nombreux automobilistes, la technologie Plug & Charge représente un véritable gain de temps. Généralement, les stations électriques demandent à leur client de se connecter via une application ou une carte d'abonnement pour pouvoir recharger leur véhicule. Avec le système Plus & Charge, la borne identifie immédiatement le véhicule ainsi que son propriétaire. Comme son nom l'indique, il suffit alors de se brancher à la borne pour recharger son véhicule.

Aussi, de nombreux constructeurs se sont laissés séduire par le concept. Kia et Mercedes, pour ne citer qu'eux, commercialisent déjà véhicules ou ouvrent des stations de recharge compatibles avec cette technologie. Il était donc impératif pour Google Maps de suivre le mouvement. L'application GPS, qui permet déjà de planifier ses trajets en fonction des stations de recharge sur la route, va ainsi bientôt afficher les stations Plug & Charge.

Google Maps va afficher les stations Plug & Charge

Nos confrères de chez Android Authority ont en effet retrouvé des traces d'une fonctionnalité à venir affichant les stations Plug & Charge dans la dernière version de Google Maps. Voici les lignes de codes qu'ils ont dénichées (certains éléments ont été traduits par souci de compréhension) :

Sur le même sujet – Android Auto : trouver une borne de recharge sera plus simple sur Google Maps

Il semblerait donc que Google Maps prépare actuellement une section dédiée aux station Plug & Charge, expliquant au passage à ses utilisateurs l'intérêt de cette technologie. Pour le moment, nous n'avons aucune information à propos de la date de déploiement de cette fonctionnalité.

Source : Android Authority

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web