Google Maps : choisir votre mode de transport lors d’un itinéraire devient plus intuitif

 

Google est en train de revoir l'interface de Google Maps pour la rendre plus intuitive. L'application teste un nouvel écran de sélection des modes de transports avec pour objectif de rendre l'accès à ces modes plus intuitif. 

Google Maps
Désormais plusieurs options distinctes de transport s'affichent lorsque vous cherchez un itinéraire / Crédits : XDA

Si vous utilisez Google Maps de façon occasionnelle et que vous jonglez entre les modes de transports, vous avez peut-être déjà pesté sur le manque d'intuitivité de l'application dès qu'il s'agit de sélectionner ou de changer de mode de transports. De fait ces options sont bien là, mais il faut savoir où les trouver – au risque facilement les louper.

A l'heure actuelle, Google Maps vous propose en effet de sélectionner votre mode de transport après avoir entré un itinéraire, sous ces deux champs, sous la forme d'onglets. Le bouton pour démarrer l'itinéraire se trouve en bas de l'écran. Or c'est près de ce bouton que l'on a plutôt tendance à chercher naturellement la sélection des modes de transport.

Lire également : Google Maps adapte votre itinéraire en fonction des bornes de recharge pour voitures électriques

Google Maps s'attaque enfin à l'intuitivité des itinéraires

Dès lors il arrive souvent de se retrouver dans des situations cocasses. Par exemple un “trajet vélo” effectué en voiture et qui vous emmène sur des routes inadaptées. Pour mettre fin à la situation, Google a décidé de changer le panneau en bas d'écran. Plutôt qu'un seul bouton pour démarrer l'itinéraire, on a donc un bouton par mode de transport.

Ainsi vous savez dès le départ que vous empruntez un itinéraire piéton, vélo, voiture ou transports en commun. Pour l'heure, ce nouveau design semble en test sur un petit nombre d'appareils. Le test semble être activé côté serveur, il est donc inutile de tenter de télécharger une version bêta de Google Maps pour en profiter plus vite.

On peut néanmoins parier que tout le monde aura droit à ce nouvel écran de sélection à terme d'ici quelques semaines ou mois. Si vous cherchez une alternative à Google Maps, lisez notre comparatif des meilleures applications GPS.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !